English

Bulletins de santé du bassin versant


La Conservation de la Nation Sud surveille l'état des ressources naturelles du bassin versant, ce qui  permet de mieux comprendre les enjeux environnementaux locaux, de concentrer les actions là où elles sont le plus nécessaires, et de suivre les progrès au fil du temps.

Ces bulletins de santé sont un moyen de faire des rapports concernant la qualité des eaux de surface, l'état des forêts et des eaux souterraines sur un cycle de cinq ans. Ils présentent également un résumé des caractéristiques clés du bassin versant et des actions entreprises à l’échelle locale. Ces rapports fournissent aux résidents et organismes des renseignements faciles à comprendre sur notre environnement.

Bulletin de Santé du Bassin Versant 2018 

Bulletin de Santé du Sous-Bassin Versant:

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles la qualité de l'eau et la superficie du couvert forestier et des zones humides changent au fil du temps, les principales menaces étant l'urbanisation et l'agriculture. Pour être en mesure de surveiller ces tendances dans le bassin versant, les experts de la Conservation de la Nation Sud préparent des rapports annuels en s’aidant de systèmes d'information géographique (SIG), de cartes et de textes qui produisent des résultats ponctuels. La CNS mène des études des sous-bassins versants car ceux-ci sont des indicateurs qui témoignent de la santé du bassin versant de la rivière Nation Sud.

La CNS s'engage à recueillir des informations pertinentes sur l'état des ressources et des caractéristiques du bassin versant. Ces efforts nous aident à mieux comprendre les tendances en cours de développement dans le bassin versant et à cerner les mesures de gestion des ressources qui sont le plus nécessaires.

La CNS fournit des rapports sur les cinq principaux sous-bassins versants de la rivière Nation Sud :

Fichiers attachés