English

Faites un don


Lorsque vous faites un don à la Conservation de la Nation Sud, vous contribuez financièrement à des projets qui visent à protéger et à restaurer la santé du bassin versant. Vous pouvez faire un don en argent à la CNS par la poste ou en personne. Nous ajouterons bientôt à notre site Web un mode de paiement sécurisé et facile d’accès. Nous émettons également des reçus d’impôt pour les contributions.

La CNS accepte aussi volontiers les dons de terres écologiques. C’est le genre de cadeau qui immortalise le donateur et qui, dans bien des cas, génère des avantages environnementaux et économiques intéressants.  

La CNS utilise les terres ainsi données pour améliorer le couvert forestier, assurer la santé et la sécurité des cours d’eau et offrir des aires de loisirs publiques.

Membre de l’Ontario Land Trust Alliance, la CNS est habilitée à accepter des dons écologiques dans le cadre du Programme des dons écologiques du Canada. Dans la plupart des cas, des incitations fiscales sont offertes. Dans le cas des servitudes, les propriétaires conservent leurs titres.

La CNS gère les terres données en fonction de leurs valeurs écologiques. Ces terres n’ont pas besoin d’être boisées ; l’office considère également les zones humides et les terres agricoles.  

Pour plus d’information sur les dons de terres, contactez Jim Hendry.