English

Canotage


Qu'ils soient novices ou experts, les pagayeurs apprécieront la liberté de se déplacer sur la rivière Nation Sud. Ses eaux serpentent à travers les terres agricoles et forestières les plus productives de l'Ontario. Admirez le paysage et profitez des attractions le long des rives paisibles de la rivière, et découvrez la  région vue de l’eau.

Le guide de canotage de la  Conservation de la Nation Sud vous aide à planifier en toute sécurité cinq différentes excursions d'une journée. Veuillez prendre note qu'il n'y a pas de terrain de camping le long de la rivière et que les dispositions nécessaires pour l'hébergement en bordure de la Nation Sud devraient être prises à l'avance.

Depuis le village historique de Spencerville, suivez des itinéraires en aval passant à travers les parties les plus accessibles et navigables de la rivière. Les caractéristiques de la rivière varient entre de larges segments tranquilles et des tronçons rapides, rendant la Nation Sud idéale pour le canotage en famille.
Les distances et la durée des trajets dans le guide varient selon les compétences des pagayeurs, l’époque de l'année et les niveaux d'eau. Soyez toujours attentifs à l'évolution des conditions de la rivière, et souvenez-vous qu'il peut y avoir des risques non indiqués sur les cartes. Cliquez ici pour prendre connaissance des conditions présentes dans le bassin versant ou communiquez avec la CNS pour avoir des informations spécifiques lorsque vous planifiez votre sortie.

La CNS propose un certain nombre de points d'accès à la rivière et les aires de conservation offrent diverses installations situées le long de ces parcours. Cliquez ici pour en savoir plus sur les sites de mise à l’eau pour bateaux.