À propos des terres | Conservation de la Nation Sud
English

À propos des terres


À propos les terres

Les forêts de l'Ontario aident à filtrer l'air que nous respirons et à protéger la qualité et la quantité de l'eau que nous buvons. Elles abritent une faune abondante, et nous donnent des produits forestiers précieux.

La CNS joue un rôle majeur dans la gestion des forêts, de la plantation d'arbres et d'arbustes, et du boisement. Chaque année, des milliers d'arbres et arbustes sont plantés sur notre territoire par nos experts, nos partenaires en matière de conservation et les propriétaires fonciers qui participent à nos programmes de foresterie et d'intendance.

La CNS gère plus de 40 000 hectares de terres forestières. En utilisant des pratiques de gestion saines et durables sous certification du Forest Stewardship Council, nous protégeons les caractéristiques du patrimoine naturel telles que les espèces en péril, les écosystèmes rares et d'anciens  arbres.

Nous travaillons avec les collectivités pour créer un patrimoine de forêts en santé. Des ateliers et des activités de plantation d'arbres fournissent des expériences d'apprentissage, favorisent la gestion locale, et éduquent les participants sur la plantation. Nos tournées annuelles forestières attirent l'attention sur les questions forestières actuelles et les activités de gestion sur les terres publiques et privées. Dans le cadre de l'engagement de longue date de la CNS pour les programmes forestiers, nous faisons tous les efforts pour éduquer les résidents sur la pratique de la gestion saine et durable des forêts.