English

Dons de terres


La Conservation de la Nation Sud invite les résidants du bassin versant à considérer le don de terres et de servitudes de conservation, en vue de léguer un patrimoine naturel aux générations futures. Les dons écologiques, en plus de produire des avantages environnementaux, peuvent également comporter des avantages économiques pour le donneur qui peut profiter d'incitations fiscales.

En tant que membre de l'Ontario Land Trust Alliance, la CNS est autorisée à accepter les dons de terres par le biais du Programme des dons écologiques du Canada.

Dans la plupart des cas, des incitations fiscales peuvent être accordées ; dans le cas de servitudes, le titre est retenu par les propriétaires.

La CNS utilise les terres données pour améliorer la couverture forestière, assurer des cours d'eau sains et sûrs, et procurer des espaces de loisirs au public.

L'aire de conservation Reveler à Crysler est l'un des plus récents ajouts à notre réseau d'espaces naturels. Cette aire est un excellent exemple de la diversité des habitats naturels que l'on peut trouver dans les propriétés de la CNS. Elle comprend un étang, des prairies ouvertes, une couverture arbustive et une forêt de feuillus matures.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Pat Piitz, Chef d'équipe, Proprietes