English

Services forestiers


Services forestiers

La CNS agit sans cesse pour ralentir la déforestation. 2,5 millions d'arbres ont été plantés au cours des 25 dernières années pour les propriétaires terriens du bassin versant. Cet objectif demande une approche qui intègre les données et les sciences à une planification solide et qui permet aux collectivités de planter plus d'arbres.

La CNS invite les propriétaires terriens à soutenir ces efforts en commandant des semis par l'entremise de notre programme de plantation d'arbres.

Depuis 2011, les connaissances approfondies et la grande expérience en foresterie du personnel de la CNS sont offertes aux propriétaires privés par le biais de notre Programme de ressources pour les boisés. Les Comtés unis de Prescott et Russell parrainent ce service dans leurs municipalités pour aider à éduquer les propriétaires fonciers sur les valeurs environnementales, sociales et économiques de leurs boisés.

La CNS émet des permis pour des activités telles que la chasse sur ses propriétés, ou pour une utilisation récréative de jour sur ses aires de conservation.