English

Le ruisseau Nash


Le ruisseau Hoasic

Le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario identifie les zones de terres et d'eau qui représentent d'importantes caractéristiques naturelles et ont une valeur importante pour la conservation. Le sous-bassin versant du ruisseau Nash dans South Dundas contient de nombreux habitats que le MRN reconnaît comme zone d'intérêt naturel et scientifique et zone humide d'importance provinciale.

Le ruisseau Nash coule en amont des zones humides, à travers des étendues de terres forestières et agricoles au sud, jusqu'à ce qu'il se jette dans le fleuve Saint-Laurent à Morrisburg. Il draine une superficie de terre d'environ 74 km2.

Autrefois connu sous le nom de ruisseau Hoasic, le ruisseau Nash a officiellement changé de nom le 29 septembre 2015. 

Avant cette date, un comité connu sous le nom de comité du ruisseau Hoasic composé de propriétaires fonciers du sous-bassin s’était associé à la CNS pour répondre aux préoccupations relatives au drainage et à l’environnement.

Le plan 2010 pour le sous-bassin versant du ruisseau Hoasic sert à réhabiliter, protéger et mettre en valeur les caractéristiques naturelles, les fonctions et la santé du sous-bassin versant. Parallèlement, le plan permet les activités récréatives et l'entreprise. Dans le cadre de ces objectifs, les partenaires identifient les quatre objectifs suivants :

Régler les problèmes d’inondations et de drainage des terres;
Maintenir ou améliorer la qualité des eaux de surface pour la vie aquatique et à des fins récréatives;
Protéger et valoriser les éléments et les fonctions du patrimoine naturel; et
Promouvoir les possibilités d'intendance des propriétaires fonciers.