English

Seize étudiants employés par le programme d'été de la CNS


24-aoû-2016 24-aoû-2016

La Conservation de la Nation Sud (CNS) a eu le plaisir de recruter 16 étudiants talentueux pour son programme d'été. La CNS est reconnaissante d'avoir reçu un financement de Service Canada qui a permis de créer sept postes d'été supplémentaires pour étudiants cette année.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir un emploi à de talentueux étudiants », a déclaré Dennis O'Grady, directeur général de la CNS, notant que « le programme d'été est un excellent moyen d'évaluer les futurs employés à temps plein. »

Les étudiants ont la possibilité d'acquérir de l'expérience dans plus d'une discipline au cours de l'été, que ce soit en travaillant avec le personnel de la foresterie et de la pêche à faire de la recherche, ou à la prestation de programmes d'éducation.

Beaucoup d'étudiants cette année proviennent de la région : Crysler, Limoges, Monkland, Morewood, Newington, Winchester et la Ville d'Ottawa.

Les étudiants sont : Dominic Drapeau, Micaela Hadley, Sebastian Hebert, Carly Hutchinson, Simone Larin, Peter Martel, Sarah McGrath, Kiersti McMillan, Mathieu Meincke, Stephen Moore, Holly Nyenkamp, Adam Poapst, Chantal Quesnel, Mesha Sagram, Kelsey Smith et Melanie St-Cyr.

« Travailler à la Conservation de la Nation Sud m'a donné une expérience inestimable dans mon domaine d'études » a déclaré Kelsey Smith de l'Université de Guelph, ajoutant que « chaque jour, j'apprends quelque chose de nouveau. »

Chantal Quesnel de Winchester, employée comme étudiante en génie, déclare : « Ç'est un plaisir de travailler aux côtés de membres du personnel dévoués et passionnés et de contribuer à des projets variés et stimulants. »

Avec le soutien de fonds fédéraux et provinciaux, la CNS est le plus grand employeur d'étudiants de la région. Les élèves acquièrent de l'expérience dans leurs domaines d'études, et profitent de nombreuses occasions de réseautage; de plus ils en apprennent davantage sur la gestion de l'environnement. Leur enthousiasme et leur soutien sont une aide précieuse.

Holly Nyenkamp de Crysler étudie le commerce à l'Université d'Ottawa. Elle pense que son emploi à la CNS l'aide à acquérir des compétences précieuses en communication dans le milieu des affaires qui sont transférables à son domaine d'études choisi.

Encadrés à chaque étape, les étudiants acquièrent des connaissances et une expérience précieuses sur le fonctionnement interne d'un organisme à but non lucratif, tout en travaillant aux côtés d'un personnel passionné et assidu.

Grace au financement reçu par Ressources naturelles Canada, Objectif carrière et ECO Canada des postes supplémentaires pour des étudiants qui viennent de terminer leurs études vont être appuyés cette année.

POUR PLUS D'INFORMATION : Hannah Jackson, 1-877-984-2948, poste 249 hjackson@nation.on.ca