Subventions offertes par la CNS pour la plantation d'arbres | Conservation de la Nation Sud

Subventions offertes par la CNS pour la plantation d'arbres


15-Jan-2018 15-Jan-2018

Bien que nous soyons en plein hiver, il n'est pas trop tôt pour planifier vos projets d'embellissement côté jardin pour ce printemps! La Conservation de la Nation Sud (CNS) accepte maintenant les commandes d'arbres jusqu'au 1er mars 2018.

Les résidents du territoire de compétence de la CNS peuvent commander conifères, feuillus et arbustes à un tarif réduit dans le cadre du Programme de plantation d'arbres de 2018.

« Les arbres apportent de nombreux avantages; ils ajoutent un attrait esthétique, procurent de l'ombre et peuvent même augmenter la valeur de votre propriété, explique Cheyene Brunet, technicienne en foresterie pour la CNS. De plus, planter des arbres est un excellent moyen d'améliorer la couverture forestière locale et de contribuer à réduire l'érosion. »

Un minimum de 100 semis par multiples de 50 par espèces peut être commandé, jusqu'à épuisement des stocks. Le bouleau blanc, l'épinette de Norvège, la viorne trilobée et le chêne à gros fruits sont parmi les nombreuses espèces encore disponibles.

Au printemps, la CNS organisera deux journées de ramassage pour permettre aux propriétaires de récupérer leurs arbres et leurs arbustes.

« Selon nos commandes à ce jour, plus de 100 000 arbres seront ajoutés au territoire de la CNS en 2018. » a ajouté Mme Brunet.

Tous les semis proviennent de la zone de semences de la CNS et sont des stocks indigènes de l’Ontario. Les jeunes plants proviennent de Ferguson Forest Centre, à Kemptville, en Ontario.

« Nous offrons également des subventions pour les projets de plantation d'arbres de plus de 1 500 arbres visant à établir un brise-vent ou de 2 000 arbres pour la plantation par groupes sur 2,5 acres ou plus. » Contactez Cheyene dès aujourd'hui pour en savoir plus sur ces subventions.

Visitez www.nation.on.ca/fr/terre/services-forestiers/services-de-plantation-darbres pour plus de détails sur les programmes forestiers de la CNS et pour accéder au formulaire de commande d'arbres de 2018.

POUR PLUS D'INFORMATION : Cheyene Brunet, 1-877-984-2948, poste 295, cbrunet@nation.on.ca.

 ###