English

Le Couvert Forestier


L'analyse numérique de photographies aériennes de l'Est de l'Ontario prises en 2008 et 2014 procure à la Conservation de la Nation Sud (CNS) et aux municipalités membres des données précises sur l'état du couvert forestier. Les changements au couvert forestier comprennent : l'aménagement de terrains résidentiels, le développement industriel / commercial, l'agriculture, les fermes solaires, et d'autres pratiques d'exploitation forestière non durable. Suivez ce lien pour examiner le couvert forestier de la CNS de 2008-2014.

 

Le couvert forestier, un attribut étroitement lié à la santé des écosystèmes, est tombé en dessous du seuil minimum de 30% recommandé par Environnement et Changement climatique Canada. En 2014, le couvert forestier sur le territoire était de 28%. Le pourcentage de changement représente la perte de couvert forestier de 2008 à 2014, exclusivement pour les terrains boisés. Les démarches entreprises par la CNS relatives aux activités forestières ne suffisent pas pour répondre aux préoccupations croissantes résultant de la perte de couverture forestière.

 

Il est temps de démarrer la conversation sur la perte de couvert forestier et son impact sur la santé de l'environnement et de notre communauté. Faites-nous part de vos idées et suivez-nous sur nos pages du site Web, de Twitter et Facebook pour rester à jour et obtenir plus d'informations sur la question de la perte de couvert forestier!

Cliquez ici pour visiter notre nouvelle carte interactive du couvert forestier 2008-2014.

Fichiers attachés