English

La CNS vous invite à une journée d’amusement familial à Berwick le 28 juin !


23-juin-2015 23-juin-2015

La Conservation de la Nation Sud (CNS) invite les familles à participer à une journée d’amusement en famille qui aura lieu le 28 juin à Berwick. Au programme, un tutoriel sur la randonnée pédestre et la géocachette présenté à l’aire de conservation de la forêt Warwick à 10 h. Cette randonnée sera suivie d’un lunch gratuit et de musique et de jeux pour les enfants offerts au parc McIntosh de midi à 15 h.

Les aires de conservation de la forêt Warwick et du parc McIntosh sont situées à Berwick, dans la municipalité de North Stormont. La forêt Warwick est sur le chemin Berwick, à environ 6 km à l’est de Berwick tandis que le parc McIntosh se trouve au 6 chemin Cockburn.

Le sentier de randonnée pédestre de 6 km de la forêt Warwick est l’occasion rêvée de découvrir un cadre naturel agréable tout en se documentant sur la géocachette. Cette activité est inscrite au défi Healthy Hikes de Conservation Ontario présenté du 1er mai au 31 octobre 2015.

Les offices de protection de la nature et les partenaires de Healthy Hikes organisent des activités pendant la campagne. Les participants à la randonnée de dimanche recevront 200 points bonis dans le cadre de leur objectif santé. Des membres du personnel de la CNS seront sur place pour informer les participants. Pour plus d’information au sujet du défi Healthy Hikes, visitez le www.healthyhikes.ca.  

Après la randonnée, les participants seront invités à se rendre au parc McIntosh pour un lunch gratuit et de la musique et des jeux pour les enfants.

«  Ce parc est un lieu de rassemblement naturel » a indiqué Saxon Ireland du service de propriété et approbation de la CNS. « Les familles pourront pique-niquer, se promener le long d’un sentier pédestre ou jouir d’un belvédère érigé à la mémoire des pionniers et des familles fondatrices de la région ».

Parrainé par l’ancien président de la CNS, membre du comité et agriculteur à la retraite Floyd Dingwall, le projet a commencé à prendre forme après que la famille MacLeod eut donné environ quatre acres de terrain, juste au sud de la municipalité de North Stormont.

Le comité du parc McIntosh composé de bénévoles de la communauté et de membres du personnel de la CNS a contribué à l’entretien du parc. « Le parc McIntosh est un bel exemple de ce que peut réaliser une communauté qui se regroupe en vue d’un objectif commun » a conclu Ireland.

Pour plus d’Information : Saxon Ireland, CNS 877-984-2948, poste 296.

sireland@nation.on.ca