LA CNS ÉLIT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION, HONORE LES MEMBRES DE L’ÉQUIPE, SOUTIENT LES COLLÈGES D’ALFRED ET DE KEMPTVILLE
24 mars 2014 – Au cours de la réunion annuelle de la Conservation de la Nation Sud du 20 mars, le président Bill Smirle et le vice-président Doug Thompson ont été réélus à leur poste pour un autre mandat. L’ancien président Lawrence Levere se joint également une fois de plus au directoire.
Le Conseil a passé la plupart de la session à prendre connaissance des rapports et des plans d'affaires présentés par divers membres du personnel de la CNS. Il ressortait clairement des présentations que 2014 sera une autre année bien remplie dans le territoire de 4200 km2 de la Nation Sud.
Les directeurs ont profité de l'occasion pour souligner la contribution de deux membres de l'équipe de la CNS, Jean-Paul St. Pierre et Josée Brizard. M. St. Pierre, maire du canton de Russell et représentant de Prescott et Russell, a quitté le Conseil en raison des tâches supplémentaires encourues cette année en tant que président des Comtés Unis de Prescott et Russell et président de l'Eastern Ontario Wardens' Caucus. Mme Brizard, chef équipe du département des ressources forestières, a été reconnue pour 25 ans de service.
M. St. Pierre, qui a déclaré que sa tâche fut parfois une courbe d'apprentissage bien chargée, a été loué pour les précieux renseignements, conseils et le soutien qu’il a apportés depuis son arrivée à bord en 2011; il sera remplacé par Jean-Yves Lalonde, maire d'Alfred - Plantagenet.
Mme Brizard a commencé sa carrière avec la CNS en 1989 comme jeune forestière. À cette époque, a rappelé le directeur général Denis O'Grady, les membres du Conseil n'étaient pas convaincus qu’ils avaient besoin de quelqu'un dans sa spécialité. Il fut décidé de lui accorder un contrat d'un an, et « elle est toujours là. »
Mme Brizard est reconnaissante d'avoir eu l'occasion de « faire une différence dans le paysage » en grande partie en supervisant la plantation de 2,5 millions d'arbres dans le bassin versant. Elle est fière d'avoir fait partie de l’expansion progressive de la CNS, auparavant un petit rouage dans la roue de l'environnement régional pour être maintenant un leader en matière de protection et d'amélioration de l'environnement.
Dans d'autres affaires, les administrateurs ont adopté une motion appuyant les collèges agricoles d’Alfred et de Kemptville, des atouts communautaires qui doivent être préservés. L'Université de Guelph a annoncé la fermeture de ces institutions d'ici à 2015 ; plusieurs membres du Conseil d'administration de la CNS, y compris M. Smirle, sont impliqués dans des campagnes pour sauver ces campus.
Pour plus d'informations : Ronda Boutz, CNS, 877-984-2948, poste 251.
rboutz@nation.on.ca
Photo (G-D) : Doug Thompson, Vice-président; Bill Smirle, Président; et Lawrence Levere, Président sortant.