La CNS et ses partenaires entretiennent 30 km de sentiers | Conservation de la Nation Sud

La CNS et ses partenaires entretiennent 30 km de sentiers


05-Jan-2018 05-Jan-2018

La Conservation de la Nation Sud (CNS) invite les résidents et les visiteurs à profiter du réseau de sentiers entretenus pendant l’hiver à l’aires de conservation locale. 

« Les sentiers damés favorisent la pratique de plusieurs activités hivernales dont la marche, la raquette, le ski de fond, la marche avec les chiens, l’observation des oiseaux et la géocachette » a déclaré Philip Duncan, adjoint, Propriétés et approbations, de la CNS.

Les sentiers entretenus en hiver se trouvent aux endroits suivants : la forêt Two Creeks près de Morrisburg, les aires de conservation Robert Graham près de Glen Stewart et J. Henry Tweed et W.E. Burton à Russell, la forêt Warwick à Berwick et le parc Nokomis       à Limoges.

En plus des aires de conservation, la CNS et ses partenaires municipaux entretiennent des parcs et des sentiers offrant ainsi encore plus de possibilités de loisirs dans la région.

La CNS entretien en partenariat avec la municipalité de Russell une partie du sentier du New York Central entre Embrun et Russell.

La longueur totale des sentiers entretenus est d’environ 30 km. Pour plus d’information au sujet des activités de loisirs d’hiver et la façon d’accéder aux sentiers entretenus, visitez le www.nation.on.ca/fr/loisirs/récréation-en-hiver. 

« L’an dernier, plus de 64 000 personnes ont bénéficié gratuitement de notre réseau de 14 parcs de fréquentation diurne. Des activités de groupe y sont régulièrement présentées et sont toujours les bienvenues. La CNS demande simplement aux adeptes de la nature de respecter l’habitat et la faune et de ne pas s’aventurer hors des sentiers ».

POUR PLUS D’INFORMATIONS : Philip Duncan, 1-877-984-2948, poste 292, pduncan@nation.on.ca.

###