Niveau 1 De Bas Niveau D'eau - Conservation de la Nation Sud (Mise a Jour)


17-aoû-2018 17-aoû-2018

Malgré d'importantes tempêtes isolées au cours des dernières semaines, la Conservation de la Nation Sud (CNS) avise les résidents que le bassin versant continuera à rester au niveau 1 des conditions de bas niveau d’eau dans le cadre du Programme ontarien d'intervention en cas de bas niveau d’eau.

Les orages localisés qui se sont produits ont temporairement amélioré les conditions, mais les jauges de débit sur le territoire de la CNS ont montré des augmentations mineures des débits avant de redescendre en dessous de la normale. Les prévisions à long terme indiquent que les mois d’août et de septembre seront plus chauds et plus secs que la normale. Pour atténuer les conditions de bas niveau d’eau, il faudrait recevoir des précipitations régulières au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Durant la période de niveau 1, la CNS demande aux résidents, aux entreprises et aux autres industries du bassin versant de réduire leur consommation d'eau de 10% afin d'atténuer les impacts des bas niveaux d’eau. La consommation d'eau peut être réduite en limitant les utilisations non essentielles (par ex. arrosage des pelouses, lavage de la voiture, etc.).

Sur les trois niveaux de bas niveau d'eau, le niveau 1 indique qu'il existe un problème d'approvisionnement en eau en cas de persistance des tendances actuelles en matière de précipitations et de débit. Une condition de niveau 2 indique que des problèmes d'approvisionnement mineurs peuvent apparaître et que des restrictions de conservation et des restrictions non essentielles sont adoptées, et une condition de niveau 3 indique que l'approvisionnement en eau ne répond pas à la demande.

La CNS continuera à surveiller les conditions du bassin versant et émettra des mises à jour au besoin. Afin de mieux comprendre les conditions locales, les propriétaires fonciers, les entreprises et les industries sont encouragés à contacter la CNS s'ils rencontrent des problèmes inhabituels liés à l'eau.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Omar Kana'n au 1-877-984-2948, poste 309.

 

###