English

La CNS présentera son tournoi de golf annuel au eQuinelle


24-juil-2013 21-oct-2013

La Conservation de la Nation Sud a choisi un des terrains les plus récents et les mieux côtés de la région de la capitale nationale pour présenter son tournoi de golf bénéfice de 2013.

Les participants prendront le départ sur le terrain eQuinelle de Kemptville le 29 août et les profits seront versés aux programmes de surveillance environnementale de la CNS.

« Grâce au grand choix de beaux parcours, nous pouvons présenter notre tournoi annuel dans différentes municipalités du territoires de la Nation Sud qui s’étend du secteur rural au sud d’Ottawa jusqu’à la voie maritime » a précisé le coordonnateur du projet Allison VanLoon. « Nous essayons de garder les frais d’inscription à un niveau raisonnable tout en amassant le plus d’argent possible pour les causes environnementales ».

Cette année, le forfait de 90 $ inclut les 18 trous de golf, une voiturette commune et un souper aux hamburgers, saucisses, salade et dessert. Le tournoi est du genre meilleure balle et le départ simultané sera donné à 13 h et le souper servi à 18 h 30. Les inscriptions et les paiements doivent être effectués d’ici le 16 août auprès d’Allison au 877-984-2948, poste 249, ou avanloon@nation.on.ca. On peut faire une visite virtuelle du terrain au www.equinellegolf.ca. Les joueurs peuvent former leur propre quatuor ou s’inscrire individuellement et la CNS les jumellera. Tous sont bienvenus.

La surveillance environnementale joue un rôle scientifique vital en faisant découvrir les tendances à long terme qui peuvent mener à des connaissances et une compréhension nouvelles tout en facilitant la planification et l’évaluation des politiques.

« La surveillance fait partie intégrante de la recherche environnementale, de la gestion et des politiques » a indiqué M. VanLoon. « La CNS dispose d’un vaste éventail de programmes de surveillance dont l’objectif est de faire en sorte que la gestion des richesses naturelles, les événements et les activités humaines débouchent sur la protection et l’amélioration de nos cours d’eau ».

Plus précisément, les revenus du tournoi de cette année seront remis aux programmes de surveillance volontaire et d’intendance de la région de Findlay Creek. Les évaluations de base qui seront réalisées permettront de faire des recommandations visant à restaurer et améliorer l’état du ruisseau et de son habitat faunique.

« Tout en profitant d’une journée de plein air et en réalisant des pointages impressionnants, les golfeurs contribueront à améliorer l’environnement régional ».

Pour plus d’information : Allison VanLoon, CNS, 877-984-2948.
Avanloon@nation.on.ca.