English

Les scouts de Casselman changent de nom


28-aoû-2013 21-oct-2013

La Conservation de la Nation Sud considère comme une étape clé la décision des Scouts de Casselman de changer de nom pour mieux refléter leur lien avec l’environnement naturel.

Dans le cadre du processus de restructuration et de fusionnement, les Scouts du district de Casselman seront désormais connus sous le nom de Les Scouts de la 37e du bassin versant de la Nation Sud.

Une cérémonie et un barbecue ont eu lieu à Casselman le 25 août pour reconnaître le changement de nom. En plus des responsables du mouvement scout, étaient présents les administrateurs des la CNS Lawrence Levere et Francois St. Amour et les chef d’équipe Josée Brizard et Ronda Boutz.

Les Scouts ont reçu une plaque commémorative, un nouvel insigne de conservation et une subvention de 300 $ offerte par le programme de la rivière Nation Sud pour encourager les activités communautaires liées à la Nation Sud et ses affluents. »

« C’est la première fois qu’un tel geste est posé en 66 ans »a noté le président de la CNS, Bill Smirle. « Nous en sommes très heureux car le changement de nom des Scouts et le lien évident avec la Nation Sud est parfaitement conforme à notre mandat ».

Le vice-président des Scouts, Marcel Lafontaine, a indiqué que le nouveau nom reflétait mieux l’appartenance actuelle et potentielle. Pour sa part, la président Maryse Prévost a expliqué que le nouveau nom illustre bien l’orientation environnementale des Scouts tout en procurant un plus grand sens d’appartenance aux diverses sections qui oeuvrent sous la même bannière.

« Il se trouve que notre nouveau nom coïncide très bien avec le bassin versant de la Nation Sud » a noté M. Lafontaine. « Pour cette raison, il est normal d’avoir des experts de la CNS sur place pour décrire les attributs du bassin versant ».

M. Smirle a précisé que les Scouts de la Nation Sud seront traités comme des partenaires à part entière dans leurs efforts visant à préserver et accroître les ressources naturelles du bassin versant comme l’eau saine, les habitats, les poissons, la faune et les arbres.

« Je suis convaincu, qu’à l’avenir, nous allons participer à des projets conjoints qui vont permettre aux membres de mériter un des insignes de conservation ».

Pour plus d’information: Ronda Boutz, CNS, 877-984-2948, poste 251.
rboutz@nation.on.ca