La CNS émet un avis de bas niveau d’eau 2

L'Équipe d'intervention en cas de bas niveau d'eau de la Conservation de la Nation Sud a approuvé le passage du niveau 1 (mineur) au niveau 2 (modéré) pour les conditions de bas niveau d'eau dans le bassin versant de la rivière Nation Sud. Le niveau 2 (modéré) indique que des problèmes mineurs d'approvisionnement ont été observés. En vertu de cet avis de bas niveau d'eau, tous les utilisateurs sont priés de réduire leur consommation d'eau de 20 % pour les usages non essentiels.
Conditions actuelles :
Les précipitations enregistrées au cours des 30 à 90 derniers jours sont bien inférieures à la moyenne saisonnière à long terme. Les faibles précipitations ont contribué à la réduction du débit des cours d'eau dans le bassin versant de la rivière Nation Sud, de nombreux affluents en amont s'étant complètement asséchés.
Les prévisions météorologiques pour les sept prochains jours annoncent moins de 10 mm de précipitations dans l'ensemble du territoire, avec des températures diurnes élevées comprises entre 25 °C et 33 °C tout au long de la semaine.
Mesures recommandées :
Tous les utilisateurs d'eau, y compris les municipalités, les résidents, les entreprises et les agriculteurs, sont invités à réduire leur consommation d'eau de 20 % pour les usages non essentiels.
Mesures pour économiser l'eau :
• Veuillez consulter le site Web de votre municipalité pour connaître les restrictions d'arrosage ou les interdictions de faire des feux actuellement en vigueur.
• Évitez le nettoyage à haute pression des maisons, des allées et des terrasses.
• Limitez ou reportez les arrosages extérieurs non essentiels ; si nécessaire, arrosez uniquement tôt le matin ou tard le soir afin de réduire l'évaporation.
Si vous êtes titulaire d'un permis de prélèvement d'eau, réduisez autant que possible vos prélèvements d'eau.
Il est à noter que le canton de North Dundas a interdit l'utilisation de l'eau à l'extérieur pour tous les utilisateurs raccordés au réseau municipal.
La réduction de la consommation d'eau demandée ne s'applique pas aux résidents de la ville d'Ottawa, car le réseau central d'eau potable de la ville est alimenté par la rivière Ottawa.
Durée : Cet avis de bas niveau d'eau restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
Prochaines étapes :
La Conservation de la Nation Sud continuera de surveiller les précipitations, les débits des cours d'eau et les niveaux d'eau dans toute la région. Des mises à jour seront communiquées à mesure que la situation évoluera.
Personne-ressource à la Conservation de la Nation Sud :
Kat Watson, coordonnatrice, Systèmes d'alerte précoce et plans de bassin versant
kwatson@nation.on.ca | 1-877-984-2948