English

Chasse et piégeage


Chasse et piégeage

Une chasse et un piégeage responsables sont bénéfiques pour l'écosystème; la Conservation de la Nation Sud possède plus de 13 000 acres de forêts, de terres humides et de prairies gérées de  façon durable dans le bassin versant. La CNS permet la chasse et le piégeage organisés, avec son autorisation, sur certaines de ses propriétés. Accédez à notre outil de cartographie en ligne pour déterminer quelles propriétés permettent les activités de chasse et de piégeage.

La faune présente sur les terres de la CNS peut être chassée en saison et comprend : chevreuil, orignal, dindon sauvage, gélinotte huppée, bécasse des bois, canard, lapin.

Les chasseurs doivent détenir un permis provincial du ministère des Richesses naturelles. Pour en savoir plus sur les règlements de chasse provinciaux, cliquez ici. Tous les règlements de l'Office de protection de la nature et les lois du ministère des Richesses naturelles s'appliquent aux zones de chasse de la CNS. Tenez-vous au courant des exigences de chasse particulières à chaque endroit. Pour signaler des infractions de braconnage et d'autres infractions de chasse, veuillez appeler la ligne directe du ministère des Richesses naturelles au 1-877-847-7667.

Tous les chasseurs sont tenus par la loi d'obtenir une permission écrite avant d'entrer sur des terres ou des parcelles administrées par la CNS. Un permis de chasse valide doit être présenté. Peu importe les frais payés, les lettres d'autorisation sont en vigueur pour chaque saison de chasse et pour une année complète.

Les frais de permis aident à appuyer les activités de gestion des terres et notre Programme d'apprentissage pour la chasse des jeunes.

Veuillez soumettre une demande de permis de chasse pour obtenir votre permis annuel de chasse ou de piégeage.