COMMUNIQUÉ SUR LES CONDITIONS DU BASSIN VERSANT : SÉCURITÉ AQUATIQUE | Conservation de la Nation Sud

COMMUNIQUÉ SUR LES CONDITIONS DU BASSIN VERSANT : SÉCURITÉ AQUATIQUE


22-Jan-2018 22-Jan-2018

La Conservation de la Nation Sud aimerait avertir que les niveaux d’eau des rivières sont prévus d’augmenter cette semaine.

Environnement et changement climatique Canada prévoit 5 à 15 mm de pluie verglaçante dans la région lundi soir et mardi matin. Les températures de congélation sont prévues tôt mardi matin et augmenteront tout au long de la journée.

Les niveaux d'eau dans l'ensemble du territoire sont actuellement supérieurs à la normale. Les prévisions à venir pourraient faire augmenter les niveaux d'eau en raison des pluies prévues et de la fonte des neiges associée.

Les résidents sont invités à rester à l’écart des cours d’eau car la météo prévue peut rapidement augmenter les débits d’eau et causer des berges glissantes. Les parents sont encouragés à expliquer ces dangers à leurs enfants.

Les employés de la CNS continueront de surveiller les niveaux d’eau ainsi que les prévisions de la météo en tant qu'élément de son programme de prévision et d'avertissement d'inondation, et fournirons des mis à jour en temps et lieux.

La CNS encourage le public à visiter www.nation.on.ca et à également donner des renseignements en ce qui concerne les changements relatifs à l'eau dans leur région. Les commentaires peuvent être envoyés à waterwatch@nation.on.ca, postés sur notre page Facebook (/SouthNationConservation), ou vous pouvez envoyer vos photos par Tweet (@SouthNationCA)

Pour de plus amples informations, SVP veuillez communiquer avec Omar Kana’n au

1-877-984-2948, poste 309

Ce communiqué reste en vigueur jusqu'au mercredi le 24 janvier, 2018.

Envoyé au :

Répertoire en matière de prévision et d'alerte des crues.

###