English

Le ruisseau Shields


Les cours d'eau fraîche et froide sont généralement alimentés par des eaux souterraines, conservant leur température au dessous de 26 ° C. Un de ces rares ruisseaux, le ruisseau Shields, est situé dans le village de Greely et fait partie du sous-bassin versant de la rivière Castor. La rivière Castor, nommée pour les nombreux castors trouvés dans la région, alimente la rivière Nation Sud.

Depuis le début des années 1990, un effort concerté réunissant les résidents locaux, la Ville d'Ottawa, le ministère des Richesses naturelles et des forêts et la CNS implique la restauration de l'habitat, la surveillance, le stockage des truites, et la protection riveraine de cette région. Les travaux qui ont eu lieu dans ce parc de la ville d'Ottawa ont été entrepris uniquement grâce à des bénévoles et des dons de matériels et sont toujours en cours aujourd'hui.

Le Programme de surveillance des cours d'eau de la CNS forme et équipe des volontaires locaux qui travaillent avec le personnel, ceci dans le but de surveiller la santé de la rivière et d'accomplir des projets de restauration de l'habitat. Ces données sont compilées en plus des données sur l'eau, les poissons et autres données forestières dans tout le territoire, et aident à produire des rapports scientifiques afin de mieux comprendre les ressources que nous avons, tout en travaillant avec des partenaires, afin de conserver, restaurer et gérer ces ressources.

Points d'intérêt :

La passerelle du ruisseau Findlay, la tourbière de Leitrim