English

Chasse


Une chasse responsable est bénéfique pour l'écosystème. La Conservation de la Nation Sud possède plus de 10 000 hectares de forêts, de zones humides et de prairies dans le bassin versant. Avec permission, la CNS autorise la chasse organisée sur ses propriétés, à part quelques exceptions relatives aux opérations forestières et à la sécurité publique.

La faune pouvant être chassée sur les terres de la CNS selon la saison inclut chevreuils, orignaux, dindons sauvages, gélinottes huppées, bécasses, canards, et lapins.

Les chasseurs doivent avoir un permis provincial du ministère des Ressources naturelles. Cliquez ici pour en savoir plus sur les règlements de chasse provinciaux. Tous les règlements de l'office de protection de la nature et les lois du ministère des Ressources naturelles s'appliquent aux zones de chasse de la CNS. Soyez au courant des exigences de chasse spécifiques à chaque emplacement. Pour signaler des activités de braconnage et d'autres infractions liées à la chasse, veuillez communiquer avec le ministère des Ressources naturelles en utilisant leur ligne téléphonique au 1-877-847-7667. 

Les chasseurs sont tenus par la loi d'obtenir une autorisation écrite avant d'entrer sur les terres ou étendues administrées par la CNS. Un permis de chasse valide doit être présenté. Peu importe le prix payé, les lettres d'autorisation sont valables pour chaque saison de chasse au cours d’une année complète.

Renseignez-vous sur la chasse pour jeunes organisée par la CNS de concert avec Delta Waterfowl en cliquant ici.

Fichiers attachés