Lancez la canne au 10e camp de pêche annuel pour jeunes de la CNS


21-juin-2018 21-juin-2018

À la demande générale, le 10e camp de pêche annuel de la Conservation de la Nation Sud (CNS) tiendra trois camps cette année : à l'aire de conservation de High Falls à Casselman, à l'aire de conservation du pont Cass à Winchester et à l'aire de conservation Jessup's Falls à Plantagenet.

« Notre camp de pêche enseigne aux jeunes les règles de la pêche, où lancer sa canne à pêche, comment choisir l'équipement, comment appâter – ainsi que des techniques pour la pêche à la mouche et le lancer. Chaque site de camping offre des quais accessibles, de sorte que les jeunes de tous les niveaux sont les bienvenus. » a déclaré Samantha DeVries, étudiante au service des communications à la CNS.

Les camps sont destinés aux jeunes âgés de 10 à 15 ans et se dérouleront les 4 et 5 juillet à l'aire de conservation de High Falls, les 18 et 19 juillet à l'aire de conservation du pont Cass et les 8 et 9 août à Jessup's Falls. Des membres de l’Ottawa Flyfishers Society serontégalement sur place pour enseigner aux jeunes les principes de base de la pêche à la mouche.

Les inscriptions pour le camp de pêche avec remise à l'eau seront acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le coût est de 10 $ par participant, ce qui comprend une canne à pêche ainsi que le déjeuner chaque jour du camp. Les jeunes participants doivent apporter leur propre gilet de sauvetage. Le camp se déroulera de 10 h à 15 h chaque jour.

« Il n'y a pas de prérequis pour participer au camp, a ajouté Melle DeVries. Mais les jeunes doivent montrer leur respect et leur enthousiasme pour la nature. »

L'une des principales responsabilités de la CNS est de fournir aux jeunes des opportunités d'apprentissage pratique axées sur l’environnement. Les capacités acquises grâce à ce programme aident les jeunes à apprendre à pêcher de façon responsable. Le processus se répète à l'automne dans le cadre du programme d'apprentissage de la chasse pour jeunes de la CNS.

« Nous espérons favoriser une appréciation permanente de l'environnement local qui peut être transmise de génération en génération. En tant qu'écologistes, nous plaidons pour une pêche et une chasse responsables et durables. » 

POUR PLUS D'INFORMATION : Samantha DeVries, 1-877-984-2948, poste 249,

sdevries@nation.on.ca.

 

###