La CNS subventionne la plantation d’arbres


27-Jan-2017 27-Jan-2017

Bien que nous soyons au cœur de l’hiver, il n’est pas trop tôt pour envisager la plantation d’arbres le printemps prochain.

Les résidents du bassin versant de la Nation Sud peuvent commander auprès de la CNS et à des tarifs réduits des conifères, des feuillus et même des arbustes. « Les arbres procurent des avantages uniques : ils haussent la valeur des propriétés, ajoutent un élément esthétique et offrent un habitat à la faune » a précisé la technicienne en foresterie à la CNS, Cheyene Brunet. « Selon notre cahier de commandes, plus de 100 000 arbres seront plantés sur le territoire de la CNS en 2017 grâce à notre programme de plantation d’arbres ».

La commande minimum est de 100 semis et les diverses essences sont disponibles par multiple de 50 jusqu’à l’épuisement des stocks. Parmi les espèces disponibles, on note l’érable rouge, le chêne rouge, le thuya et le pin rouge et blanc.

Au printemps, la CNS organisera deux sessions pour permettre aux propriétaires fonciers de prendre livraison de leurs commandes.

Tous les semis proviennent de la zone de semence de la CNS et sont indigènes à l’Ontario. Les plants proviennent du Centre de foresterie Ferguson de Kemptville, en Ontario.

« La CNS offre également des subventions pour des projets de brise-vent de1 500 arbres et plus et de plantation par groupe de 2 000 arbres sur des terres de 2,5 acres et plus » a noté Mme Brunet qui invite les personnes intéressées à communiquer avec elle dès aujourd’hui pour plus d’information à ce sujet.

La CNS acceptera les commandes jusqu’au 1er mars 2017. Le nombre de semis étant limité, commandez dès maintenant !

Visite http://www.nation.on.ca/fr/terre/services-forestiers/services-de-plantation-darbres pour plus d’information.

Pour plus d’information : Cheyene Brunet, Technicienne en foresterie de la CNS, 877-984-2948, ext. 295. cramsey@nation.on.ca