English

Conseil d'administration et comités


Les municipalités relevant de notre compétence nomment des représentants au conseil d'administration qui supervisent le budget, les programmes et services de la CNS.

Le conseil d'administration de 2017 de la CNS est formé de 12 représentants des 16 municipalités de la juridiction :

 

Front:  (left to right):  Fernand Dicaire, Vice Chair, PR; François St. Amour, Chair, PR; Doug Thompson, Past Chair, Ottawa

Back:  (left to right):  Angela Coleman, General Manager, SNC; George Darouze, Ottawa; Frank Landry, SDG; Archie Mellan, SDG; Glenn Mackey, LG; Peggy Taylor, LG; Pierre Leroux, PR; Bill Smirle, SDG

Absent:  Stephen Blais, Ottawa; Magda Kubasiewicz, Ottawa

Board of Directors

Président:                                 François St-Amour, 

                                                            Maire, La Nation, Comtés unis de Prescott et Russell

Vice-président:                        Fernand Dicaire, 

                                                            Maire, Alfred Plantagenet, Comtés unis de Prescott et Russell

Président sortant:                   Doug Thompson,

                                                           Public Representative, Ville d'Ottawa

Représentants :

Ville d'Ottawa

  • Stephen Blais, Councillor
  • George Darouze, Councillor
  • Magda Kubasiewicz, Public Representative

Comtés unis de Leeds et Grenville

  • Glenn Mackey, Public Representative, Augusta
  • Peggy Taylor, Deputy Mayor, Edwardsburgh Cardinal

Comtés unis de Prescott et Russell

  • Pierre Leroux, Mayor, Russell

Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry

  • Frank Landry, Councillor, North Stormont
  • Archie Mellan, Councillor, South Dundas
  • Bill Smirle, Public Representatiave, North Dundas

Cliquez ici pour consulter le calendrier des réunions du conseil et des comités.

Comités permanents

Quatre comités étudient les programmes de la CNS et formulent des recommandations qui sont présentées au conseil. Les membres de ces comités proviennent du grand public, des groupes communautaires, des secteurs agricole, commercial et industriel, des municipalités, des gouvernements et du conseil d’administration. La réussite des initiatives d’intendance environnementale de la CNS dépend d’une étroite collaboration avec nos partenaires, car cet esprit d’équipe permet de créer des programmes de qualité, bien pensés, qui bénéficient d’un appui généralisé.

Assainissement des eaux
Le rôle principal du comité responsable de la qualité de l’eau est de gérer les programmes favorisant la qualité de l’eau, ceci comprend le Programme d’assainissement des eaux. Ce programme d’aide financière appuie les propriétaires fonciers qui désirent protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.

Communications
Responsable des communications internes et externes, ce comité de 12 membres se réunit régulièrement pour discuter de la publicité, des communiqués de presse, des événements spéciaux, et des activités de collecte de fonds.

Faune aquatique et terrestre
Provenant de divers milieux, les membres du comité de la faune aquatique et terrestre peuvent s’appuyer sur leur excellente formation théorique et leurs nombreuses années d’expérience pratique. Des biologistes, des pêcheurs expérimentés, des pêcheurs professionnels, des étudiants, et un technicien de la faune se rencontrent quatre fois par année pour discuter de la qualité de la pêche dans la rivière de la Nation Sud.

Forêts
Le comité forestier fournit au personnel de la CNS des directives relatives à l’implantation du programme forestier de la CNS. Les membres comprennent des représentants du ministère des Richesses naturelles, des consultants en foresterie, des agriculteurs, des propriétaires fonciers ruraux, des membres du conseil d’administration, des entrepreneurs, et les gouvernements provinciaux et municipaux de l'Ontario.