English

La CNS est à la recherche de participants pour sa partie de chasse annuelle


19-juil-2016 19-juil-2016

Le chapitre de la Nation Sud de Delta Waterfowl invite les jeunes de la région âgés de 12 à 15 ans à soumettre leurs noms pour la partie de chasse annuelle.

Depuis neuf ans, ce programme initie les jeunes aux pratiques de la chasse sécuritaire et à l’amélioration de l’habitat de la sauvagine.  Il s’agit d’un partenariat conclu entre la Conservation de la Nation Sud (CNS) et Delta Waterfowl qui assume tous les coûts.

Le programme consiste de trois fins de semaine en septembre où les participants font deux cours de formation et une fin de semaine de chasse à l’oie qui a lieu en octobre. Dix places sont disponibles.

Encore cette année, l’événement principal porte le nom de Chasse commémorative Dan Dufour en mémoire du co-fondateur du chapitre de la Nation Sud qui est décédé récemment. M. Dufour a joué un rôle important dans l’organisation du banquet annuel de financement.

Les participants au programme mériteront un permis d’apprenti chasseur et d’arme à feu. Depuis la création du programme, 80 jeunes résidants de la juridiction de la CNS ont suivi le cours donné par des experts.

Lors de la dernière fin de semaine, les jeunes participants et leurs parents participeront à une rencontre lors de laquelle ils auront un lunch gratuit et les commentaires par les agents de conservation, des trappeurs et des membres du personnel de la CNS.

Les jeunes intéressés à participer sont invités à rédiger une lettre dans laquelle ils expliquent leur intérêt pour la conservation et la raison pour laquelle ils aimeraient être choisis parmi les 10 finalistes. Les candidats doivent faire parvenir une copie de leur lettre par courriel à pduncan@nation.on.ca, ou l’original par courrier à Philip Duncan, Conservation de la Nation Sud, 38 rue Victoria, Finch, ON, KOC 1KO.

« En raison des places limitées, les participants seront sélectionnés sur le contenu de leurs lettres » a indiqué Philip Duncan, Aide – Propriété et approbation II à la CNS. « L’idée consiste davantage à évaluer l’intérêt des candidats pour la conservation plutôt que pour la chasse ».

À l’instar de Delta Waterfowl, la CNS considère que la chasse durable et bien gérée fait partie intégrante du processus de conservation. L’office croit que les jeunes chasseurs soigneusement formés d’aujourd’hui deviendront les chasseurs adultes consciencieux de demain.

Pour plus d’information : Philip Duncan, 877-984-2948, poste 292, pduncan@nation.on.ca.