English

La Conservation de la Nation Sud annonce la nomination d'un nouveau chef de l'administration


01-nov-2022 07-nov-2022

Le conseil d'administration de la Conservation de la Nation Sud (CNS) a le plaisir d'annoncer la nomination de Carl Bickerdike au poste de directeur général (DG), à compter du 24 octobre 2022. 

« Nous sommes très heureux que Carl assume le rôle de DG à la CNS, après le départ d'Angela Coleman qui dirige maintenant Conservation Ontario », a déclaré Pierre Leroux, président du conseil d'administration de la CNS. 

Après s'être jointe à l'administration en 2002, Angela a occupé plusieurs postes à la CNS, de coordonnatrice des communications à directrice des biens et des approbations, avant de devenir la DG de la CNS en 2017. Alors qu'Angela passera son temps à travers l'Ontario à travailler avec 36 offices de protection de la nature, elle reste locale à North Stormont, où elle possède et exploite l'érablière Sand Road à Moose Creek avec son mari Scott Coleman.

Travaillant pour la CNS depuis 2014, M. Bickerdike est directeur général par intérim depuis septembre, date à laquelle Angela Coleman est partie assumer la direction de Conservation Ontario.

« Carl a une connaissance approfondie des activités de la CNS et apporte un large éventail d'expériences au poste de directeur général », a ajouté M. Leroux. « C'est un leader efficace et il s'engage à diriger l'équipe diversifiée du personnel de la CNS alors que nous travaillons en collaboration avec nos partenaires communautaires, pour conserver et améliorer notre environnement local. »

M. Bickerdike a obtenu en 2012 une maîtrise en politique et planification urbaine et environnementale de l'Université Tufts à Medford, au Massachusetts. Il a occupé divers rôles au sein de la CNS, allant de chef de projet à directeur général de l’efficacité organisationnelle. Avant de travailler pour la CNS, il a été directeur de programme pour le YMCA au Massachusetts et au Québec, où il a dirigé des programmes d'éducation environnementale et de plein air.

« C'est un honneur d'être choisi comme nouveau chef de l'administration », a déclaré M. Bickerdike. « Nous avons un personnel extrêmement dévoué et professionnel, et je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec le personnel ainsi qu’avec notre conseil d'administration et nos partenaires, pour poursuivre le précieux travail de la CNS. »

En dehors du travail, M. Bickerdike aime passer de bons moments en famille, se balader en forêt et jardiner.


POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Erin Thorne, spécialiste des communications de la CNS, 1-877-984-2948, ethorne@nation.on.ca.