English

La CNS poursuit ses efforts de restauration dans la zone humide de Leitrim


07-sep-2018 07-sep-2018

Grâce au soutien financier de la province, la Conservation de la Nation Sud (CNS) poursuit ses efforts de restauration dans la zone humide de Leitrim, une zone humide d'importance provinciale située au sud du ruisseau Findlay, dans la ville d'Ottawa.

Au fil du temps, les modifications artificielles et les espèces envahissantes ont eu un impact sur la zone humide de Leitrim. Le drainage a réduit ses niveaux d’eau et les espèces envahissantes comme le nerprun bourdaine continuent de menacer son écosystème sensible et rare. Le nerprun bourdaine est un arbuste envahissant originaire d'Europe qui a été découvert pour la première fois dans la zone humide de Leitrim à la fin des années 1980. Dans certaines parties de la zone humide, la couverture de nerprun approche les 90%.

Les travaux comprendront la réparation des obturateurs de terre endommagés dans les drains, le retrait et le remplacement du nerprun bourdaine par de la végétation indigène, et la plantation d'arbres et d'arbustes indigènes le long de 200 mètres du tributaire nord-sud du ruisseau Findlay. Le travail devrait commencer ce mois-ci.

« Les terres humides jouent un rôle clé dans la santé de nos écosystèmes locaux », a expliqué Michelle Cavanagh, chef d’équipe du service d’intendance à la CNS. « Il est important que la zone humide de Leitrim continue de s’améliorer pour offrir des avantages écologiques et sociaux à la communauté locale. »

Le projet de restauration de cette année n’est qu’un des nombreux travaux d’intendance entrepris par la CNS dans les terres humides de Leitrim chaque année, avec le soutien de Tartan and Tamarack Homes, de la Ville d’Ottawa, et de l’Association communautaire de Findlay Creek.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : Michelle Cavanagh, 1-877-984-2948, poste 304, mcavanagh@nation.on.ca.

###