English

La CNS annonce la fin des conditions de faibles niveaux d'eau


01-nov-2019 01-nov-2019

La Conservation de la Nation Sud (CNS) a mis fin a l'avis de bas niveaux d'eau émis le 29 août 2019 pour l'ensemble de son bassin versant dans l'est de l'Ontario.

En général, les précipitations cet été ont été d'au moins 20 % inférieures à la normale, ce qui a causé une sécheresse mineure dans l'ensemble du bassin versant de la CNS. Cependant, les quantités constantes de pluie tout au long du mois d'octobre ont aidé à atténuer les faibles niveaux d'eau et à rétablir le débit des cours d'eau à des
niveaux normaux.

La CNS collabore avec ses 16 municipalités partenaires pour surveiller le débit des cours d'eau, les précipitations et l'approvisionnement en eau dans le cadre du programme provincial d'intervention en cas de bas niveau d'eau. La CNS continuera de surveiller l'état des bassins versants et effectuera des mises à jour au besoin.

Pour mieux connaître les conditions locales, les propriétaires fonciers, les entreprises et les industries sont invités à communiquer avec la CNS s'ils ont des problèmes inhabituels liés à l'eau.

Les niveaux et débits d'eau quotidiens sont affichés en ligne à l'adresse suivante : www.nation.on.ca/fr/leau/conditions-sur-le-bassin-versant/niveaux-deau-et-précipitations

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Omar Kana'n, spécialiste des ressources en eau - Génie, 1-877-984-2948, okanan@nation.on.ca.

###