English

Certaines aires de conservation de la CNS resteront ouvertes pour l'hiver


18-oct-2019 18-oct-2019

Au cours des prochaines semaines, la Conservation de la Nation Sud (CNS) mettra fin à ses activités d'entretien dans les parcs, en enlevant les quais de ses propriétés riveraines et en fermant des sentiers dans certaines de ses 14 aires de conservation à fréquentation diurne en préparation pour hiver.

Bien que les grandes chaleurs de l'été soient terminées, les résidents peuvent toujours aller profiter des aires de conservation de la CNS qui demeurent ouvertes et entretenues en hiver : W.E. Burton et J. Henry Tweed dans Russell, la Forêt Two Creeks à Morrisburg, Robert Graham dans Glen Stewart et la Forêt Warwick à Berwick.

« Cette année, nous entretiendrons plus de 30 kilomètres de sentiers pour les plaisirs de l'hiver », a indiqué Phil Duncan, adjoint aux propriétés de la CNS. « Nos aires de conservation sont accessibles gratuitement et sont idéales pour la raquette, le ski de fond, le géocachette ou la randonnée pédestre. »

La CNS a également conclu des ententes avec des partenaires municipaux pour entretenir d'autres sentiers et parcs, notamment le parc Nokomis à Limoges et le sentier récréatif de Russell.

« Nous travaillons avec nos 16 municipalités membres pour nous assurer que nos espaces naturels sont sécuritaires, accessibles et qu'ils peuvent offrir d'excellentes possibilités de loisirs de plein air aux résidents. » a ajouté M. Duncan.

La CNS possède et gère plus de 12 000 acres dévolus à des espaces naturels publics répartis sur son territoire de 4 384 km2 dans l'Est ontarien, ce qui comprend son réseau de 14 aires à utilisation diurne.

Les aires de conservation sont toutes accessibles gratuitement. Jusqu'à présent, plus de 70 000 visiteurs ont profité des aires de conservation de la CNS en 2019.

À l'approche de la saison de chasse de cette année, il est conseillé aux résidents de se protéger et de protéger leurs animaux domestiques à l'extérieur en portant des vêtements à haute visibilité. La chasse est interdite dans les aires de conservation de la CNS où il existe un réseau de sentiers aménagés. Un permis de chasse sur les terres forestières de la CNS peut être obtenu ici : www.nation.on.ca/fr/loisirs/chasse.

Planifiez votre prochaine aventure locale sur www.nation.on.ca/fr/loisirs/récréation-en-hiver.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Phil Duncan, adjoint aux propriétés et aux approbations, 1-877-984-2948, pduncan@nation.on.ca

###