English

Annonce du président du Comité de protection des sources Raisin-Nation Sud


04-nov-2022 04-nov-2022

Le Comité responsable de la protection des sources des rivières Raisin et Nation Sud a annoncé que Ray Beauregard, fermier local à la retraite et membre actif de la communauté, a récemment été reconduit par le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l'Ontario dans ce rôle important, en vertu de la Loi de 2006 sur l'eau saine de l'Ontario.

La Loi de 2006 sur l'eau saine veille à ce que les collectivités soient en mesure de protéger leurs sources d'eau potable grâce à l'élaboration de plans de protection des sources reposant sur des données scientifiques, axés sur la collaboration et dirigés localement pour les bassins versants de la province. Les offices de protection de la nature gèrent le programme, et les comités locaux de protection des sources guident l'élaboration du plan de protection des sources. Il y a 19 comités de protection des sources en Ontario.

Le Comité de protection des sources Raisin-Nation Sud est composé de 15 membres et d'un président. Il représente les intérêts des municipalités locales, des secteurs agricoles, commerciaux et industriels et du grand public. Il est également composé d'agents de liaison des offices de protection des sources des rivières Raisin et Nation Sud, du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, ainsi que du Bureau de santé local.

Ray Beauregard continue d'apporter une vaste expérience provenant de divers secteurs et de nombreuses années de service au poste de président. Il a été élu conseiller du canton de Cornwall, adjoint au maire de South Stormont et conseiller des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry. Il est ancien président du Comité des ressources en eau de l'Est de l'Ontario, ancien président de la Cattlemen Association, et membre de longue date du Comité responsable de la qualité de l'eau. Il a travaillé pour diverses entreprises manufacturières, des sociétés d'ingénierie et le gouvernement fédéral.

« C'est un honneur pour moi d'être reconduit dans mes fonctions de président du Comité de protection des sources. Je fais partie du Comité depuis 2008 et je suis fier de toutes les réalisations que nous avons accomplies jusqu'à présent pour protéger l'eau potable des municipalités locales », a déclaré Ray Beauregard.

Il y a actuellement un poste vacant au sein du le Comité responsable de la protection des sources des rivières Raisin et Nation Sud. Les candidats éligibles intéressés à représenter l'intérêt général du public, ayant une connaissance des administrations locales et des questions relatives à l'eau potable sont invités à soumettre leur candidature avant le 7 novembre 2022 à l'adresse courriel suivante : ksmith@nation.on.ca. Pour plus d'informations sur le programme de protection des sources d'eau potable, cliquez ici : www.notreeaupotable.ca

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS : Erin Thorne, spécialiste des communications de la CNS ethorne@nation.on.ca