English

À l'approche de l'automne, profitez des opportunités de chasse sur les terres de la CNS


29-aoû-2016 29-aoû-2016

L'automne est un moment privilégié pour de nombreux habitants de la région. L'air vif et frais annonce le changement de saison alors que l'été cède la place à l'automne.

La Conservation de la Nation Sud (CNS) possède environ 12 000 acres comprenant des forêts et des zones humides, réparties sur son territoire de 4 384 km 2. La CNS permet la chasse sur quelques propriétés et rappelle aux chasseurs qu'ils doivent se procurer un permis de chasse avant d'accéder à ses terres.

Le coût d'un permis de chasse est de 100 $ et permet aux chasseurs d'accéder à plus de 8 500 acres de terres boisées. Les chasseurs sont également tenus d'avoir une police d'assurance-responsabilité civile d'au moins deux millions de dollars (2 000 000 $), qui peut être obtenue par le biais d'une adhésion à la Fédération des pêcheurs et chasseurs de l'Ontario.

Les frais de permis de chasse aident à soutenir divers programmes d'éducation pour les jeunes, tels que le Programme d'apprentissage pour jeunes chasseurs, en partenariat avec le chapitre de la Nation Sud de Delta Waterfowl.

« Les chasseurs doivent posséder une autorisation écrite pour chasser sur les terres de la CNS. C'est une idée fausse très répandue que les terres détenues par un organisme public peuvent être utilisées sans permission », a déclaré Philip Duncan, adjoint II, propriétés et approbations pour la CNS.

De nombreuses activités récréatives et économiques se déroulent sur les propriétés de la CNS, y compris : randonnée, géocachette, apiculture, opérations d'érablières, exploitation forestière, cultures agricoles et équitation. Les terres de la CNS offrent également une gamme de possibilités de chasse pour des espèces comme le cerf de Virginie, l'orignal, la sauvagine et le gibier des hautes terres.

« Orienter les chasseurs vers les endroits où ils peuvent chasser permet à la CNS de surveiller les diverses utilisations de nos terres et de veiller à la sécurité des utilisateurs », ajoute Philip Duncan.

M. Duncan souligne que les chasseurs doivent faire preuve de prudence sur les propriétés de la CNS puisque certaines zones peuvent avoir plusieurs utilisateurs à un moment donné. « Nous demandons aux visiteurs de porter des vêtements à haute visibilité en vue de s'identifier aux autres utilisateurs. »

Pour obtenir une lettre d'autorisation, visitez le site Internet de la CNS www.nation.on.ca, complétez le formulaire et renvoyez-le au bureau de la CNS.

POUR PLUS D'INFORMATION : Philip Duncan, 877-984-2948, poste 292.