English

Malgré l’adversité, la coop St-Albert renaîtra de ses cendres !


19-sep-2013 21-oct-2013

Les préparatifs en vue de la reconstruction de la fromagerie coopérative St-Albert détruite par les flammes plus tôt cette année peuvent être prioritaires, mais il n’en demeure pas moins que l’entreprise a encore une fois remis 5 000 $ au programme d’assainissement de l’eau (PAE) de la Conservation de la Nation Sud (CNS).

« Depuis 10 ans, j’ai toujours été impressionnée par le soutien indéfectible de la fromagerie St-Albert t à la cause de l’eau saine » a indiqué la chef d’équipe aux communications et aux relations communautaires, Ronda Boutz.

« Mais ce comportement est au-delà des attentes. Dans les circonstances, nous aurions compris que la coop s’abstienne de contribuer au programme cette année. Le conseil d’administration de la CNS a officiellement remercié la fromagerie pour son dévouement à la cause ».

Ce chèque de 5 000 $ porte à 56 000 $ le total des dons de la fromagerie St-Albert. La coopérative a commencé à contribuer au PAE en vertu d’une entente de trois ans conclue en 2004. Depuis la fin de cet accord, la fromagerie a toujours versé annuellement 5 000 $ au PAE.

Au fil des ans, l’actuel président de la coopérative, M. Denis Latour, et d’autres responsables ont expliqué ce soutien par l’engagement de la fromagerie à améliorer l’environnement. En outre, c’est une façon de redonner au secteur agricole, la communauté en général et la région.

« Les retombées positives de cet engagement sont inestimables » a indiqué la présidente du comité d’assainissement de l’eau, Mme Jackie Pemberton. « Cette contribution annuelle de la fromagerie St-Albert s’inscrit dans le cadre d’un financement accordé directement aux propriétaires sur la base d’une participation 50-50 à des projets visant à améliorer la qualité de l’eau sur leurs propriétés et sur l’ensemble du territoire de la CNS».

Depuis sa création en 1993, plus de 720 projets évalués à 11,5 M$ ont été réalisés grâce à des subventions totalisant 2,2 M$ du CAE.

Pour plus d’information, Ronda Boutz, (877) 984-2948, poste 251
Rboutz@nation.on.ca (photo de la présentation d’une plaque disponible)