English

La contribution de Lorne Strader à la CNS est reconnue


17-mar-2016 17-mar-2016

Les élections du Conseil d'administration, les séances d'information des comités, les rapports financiers ... tout cela fera partie de l'assemblée générale annuelle de la Conservation de la Nation Sud (CNS) qui s’est tenue à Finch le 17 mars.

Mais peut-être le principal point fort de la réunion de la Saint-Patrick sera un hommage au président sortant, Lorne Strader, vers la fin de l'ordre du jour. M. Strader a siégé au Conseil pendant 15 ans, depuis 1977, en tant que représentant élu du canton de Matilda.

« Lorne était un membre très actif du Conseil d'administration à un moment où la CNS était engagée dans certains de ses plus grands projets, a déclaré le directeur général Dennis O'Grady. Sa contribution a été inestimable. »

Cette contribution sera officiellement reconnue par l'actuel président Doug Thompson. Au cours des dernières années, la CNS a adopté la pratique d'honorer les résidents de son territoire de compétence qui ont déployé des efforts supplémentaires pour aider à protéger et promouvoir l'environnement.

« Ce n'est pas juste pour les anciens membres du Conseil, a observé M. O'Grady. Des gens de tous horizons ont été reconnus. »

Ancien politicien municipal, activiste agricole et bénévole communautaire ayant reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth, M. Strader est devenu en 1979 membre du comité exécutif de la CNS et vice-président en 1981; il est ensuite devenu président en 1983.

Certains des projets auxquels il a contribué incluent la canalisation de Chesterville, le projet de digues de protection contre les inondations de Crysler, un programme de plantation d'arbres dans les zones sensibles, et la préservation du moulin de Spencerville.

Après son poste de président sortant, M. Strader a joué un rôle important au sein du Comité consultatif sur la sensibilisation à la conservation, à titre de président, de 1989 à 1991.

« Ces projets font partie des fondements de ce que la CNS est devenue aujourd'hui. » a déclaré M. O'Grady.

POUR PLUS D'INFORMATION : Dennis O'Grady, CNS, 877-984-2948, poste 226 DOGrady@nation.on.ca