English

La CNS souligne une nouvelle acquisition de terres boisées


06-juin-2016 06-juin-2016

Un terrain comprenant cinquante-six acres de terres boisées achetées comme cadeau en 1973 la veille de Noël, est devenu la dernière parcelle acquise par la Conservation de la Nation Sud (CNS), et sera conservé pour les générations futures.

La propriété Blom située dans le canton de North Dundas a été officiellement accueillie dans le giron des terres publiques de la CNS lors d'une cérémonie sur le site qui a eu lieu le samedi 4 juin. L'événement comportait quelques mots de la famille Blom, la coupe du ruban, la visite de la propriété, des rafraîchissements et des gâteaux.

« C'est le 84e anniversaire de John Blom et nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion d'exprimer nos meilleurs vœux, » a déclaré Jim Hendry, chef d'équipe, Propriétés, pour la CNS.

M. Blom a acheté la propriété à l'angle des routes de comté 1 et Van Camp comme cadeau spécial pour son épouse. Depuis lors, la famille l'a utilisée pour leurs activités récréatives, y compris pour les pique-niques, la pêche et la randonnée.

Une cabane à sucre sur le terrain fut utilisée jusque dans les années 1980, le bois de chauffage a été coupé chaque année, et les motoneigistes ont profité de la piste pendant l'hiver.

« Cette terre a été obtenue dans le cadre de la Stratégie de protection des terres mise en place par la CNS, a expliqué M. Hendry. C'est une propriété écologique importante qui bénéficiera d'une gestion active et de la protection de ses caractéristiques d'histoire naturelle. »

M. Hendry a décrit le site comme une étendue de hautes terres couverte de forêt feuillue avec un vestige de forêt ancienne; il a noté que quelques arbres sur le site peuvent être âgés de plus de 300 ans.

La vente ou le don de terres forestières à la CNS devient une option de plus en plus populaire parmi les résidents de la CNS, a t-il ajouté.

La propriété Blom et des sites similaires sont ouverts au public. « Les membres des familles apprécient de savoir que leurs parcelles de terres préférées seront maintenues dans leur état naturel, et améliorées. Nous reconnaissons et apprécions toujours leur contribution à la création d'un héritage durable ».

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : Jim Hendry, 877-984-2948, poste 235 jhendry@nation.on.ca