English

Le gouvernement du Canada investit 15 millions de dollars pour la plantation d'arbres


07-juin-2019 07-juin-2019

Un nouvel investissement fédéral de quatre ans dans l'environnement ontarien permettra d'accroître le couvert forestier à l'échelle de la province ainsi quappuyer les initiatives locales de plantation par les propriétaires fonciers.

Le mardi 5 juin 2019, le gouvernement du Canada a annoncé son intention d'investir jusqu'à 15 millions de dollars pour appuyer la vision de Forest Ontario; de planter 50 millions d'arbres et ce d'ici 2020, après l'annulation du financement du programme en avril 2019 par le gouvernement provincial.

« Nous sommes heureux de voir le gouvernement fédéral appuyer le travail des offices de protection de la nature ainsi que les programmes de plantation d'arbres », déclare Angela Coleman, Directrice générale et Secrétaire-trésorière de la CNS. « Les programmes de plantation d'arbres, chers aux propriétaires fonciers locaux, appuient la restauration des forêts et contribuent à un environnement sain. »

Chaque printemps, la CNS s'associe avec Forest Ontario pour offrir aux propriétaires fonciers des semis, des plantations et des services de préparation et d'entretien de terrain à prix réduit. En 2019, 80 700 arbres ont été plantés par les propriétaires fonciers sur les 4 384 km2 du territoire de compétence de la CNS dans l'Est ontarien.

Lisez le communiqué de presse complet d'Environnement et changements climatiques Canada ici : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/nouvelles/2019/06/a-loccasion-de-la-journee-mondiale-de-lenvironnement-le-gouvernement-du-canada-aide-forests-ontario-a-planter-50-millions-darbres.html

Pour de plus de renseignements sur les programmes de plantation d'arbres de la CNS et pour faire commandes de semis pour l’année 2020, communiquez avec : Cheyene Brunet, Technicienne forestière de la CNS, 1-877-984-2948 poste 295, cbrunet@nation.on.ca.

###