English

Financement provincial disponible aux municipalités pour la protection des sources d'eau potable


05-nov-2013 05-nov-2013

Les municipalités situées dans la région de protection des sources Raisin - Nation Sud recevront entre 50,000 – 87,000 dollars de financement du Ministère de l'Environnement de l'Ontario pour aider à mettre en œuvre des actions visant à protéger les sources d'eau potable.

Le financement du Fonds d’aide aux municipalités pour la protection des sources de l'Ontario a été annoncé le 1er novembre 2013 et soutient les municipalités dans l'exercice de leurs plans de protection des sources développés localement.

Le Comité de protection des sources de la région Raisin - Nation Sud collabore favorablement depuis 2005 avec les municipalités afin de créer un plan de protection des sources simple, efficace et équitable. Une indemnisation juste était le message clé revendiqué par les municipalités, les comités de protection des sources locales, les offices de protection des sources et les représentants agricoles de la province.

« Nous sommes heureux que ce financement soit disponible pour assurer que notre plan puisse être mis en œuvre avec succès, tout en minimisant le fardeau aux municipalités, aux entreprises et aux propriétaires fonciers. », a déclaré Richard Pilon, le gestionnaire de projet à la protection des sources.

Il y a également la possibilité dans la région de demander un montant supplémentaire de 15 000 dollars de financement en collaboration. Cette incitation sera attribuée aux municipalités qui travaillent ensemble pour mettre le plan en œuvre.

La plupart des municipalités collaborent déjà à la mise en œuvre régionale des plans de protection des sources par le développement d’accords avec les offices de protection des sources. Grâce à ces accords, les municipalités peuvent accéder à des niveaux plus élevés de financement et maximiser les avantages des fonds reçus.

Les municipalités ont reçu un échéancier serré pour examiner et signer les accords de financement. Les présidents des Comités de protection des sources et les gestionnaires de projet se réunissent avec la province à Toronto les 4 et 5 novembre et s'attendent à recevoir bientôt plus d'informations sur les conditions requises pour l’obtention de ce fonds.

Le personnel œuvrant à la protection des sources se réunira avec les conseil d’administration et le personnel municipal dans les prochaines semaines afin de discuter des programmes et des projets bénéfiques qui peuvent être entrepris grâce à ce financement.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Richard E. Pilon, P.Eng.                                                                                 
Gestionnaire de projet à la protection des sources                              
Tél : 613-938-3611 poste 224                                                           
rpilon@nation.on.ca                                                                           

Alison McDonald, M.Sc.
Planificatrice environnemental
Tél : 613-984-2948 poste 311
amcdonald@nation.on.ca

Ou visitez le site : http://www.notreeaupotable.ca/