English

Conditions sur le bassin versant



La Conservation de la Nation Sud collabore avec ses municipalités partenaires le long de la rivière Nation Sud, du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais, afin d'informer à l'avance des conditions d'inondation et de bas niveaux d'eau par le biais des Programmes provinciaux de prévision et d'alerte des crues et d'intervention en cas de bas niveau d'eau. 

 


LES FERMETURES DE ROUTES, LES ZONES INONDÉES ET LES SACS DE SABLE

 

VOIR LES NIVEAUX D'EAU DANS LE BASSIN VERSANT DE LA NATION SUD 


 

Conditions actuelles sur le bassin versant et messages de crues et de sécheresse:

 

CONDITIONS DU BASSIN VERSANT : DÉCLARATION DE SÉCURITÉ AQUATIQUE 

17 mai 2022

 

Prévisions météorologiques :

Une déclaration de sécurité aquatique est émise en raison des dernières prévisions d'Environnement Canada qui annoncent des pluies supplémentaires cette semaine, totalisant jusqu'à 25 mm d'ici le dimanche 21 mai, dans les régions relevant de la compétence de
la CNS.  

Conditions environnementales :

Les niveaux d'eau et les débits sont élevés en raison des récentes précipitations. Des périodes intenses de pluie pourraient entraîner des conditions glissantes et une augmentation rapide des niveaux et des débits d'eau.  

Risques :

Tous les cours d'eau locaux doivent être considérés comme dangereux en raison des berges glissantes et des débits. On s'attend à quelques inondations nuisibles dues à l'accumulation d'eau dans les zones basses, les fossés en bordure de route et les zones mal drainées.  

ACTIONS :

Il est conseillé aux résidents de ne pas s'approcher des plans d'eau, ainsi que des structures de contrôle de l'eau telles que les barrages. Les enfants doivent être avertis des conditions dangereuses et les personnes qui s'occupent d'eux doivent surveiller de près les enfants qui sont à l'extérieur. 

Durée :

Cette déclaration de sécurité aquatique est en vigueur jusqu'au mardi 24 mai 2022 à 17 h ou jusqu'à ce qu'une mise à jour soit émise. 

Les offices de protection de la nature travaillent en partenariat avec les municipalités afin de réduire les risques les personnes et les biens causés par les inondations. La CNS surveille les prévisions météorologiques et les niveaux d'eau dans le cadre du programme de prévision et d'alerte des crues. Des mises à jour sont transmises lorsque les conditions changent.  

Pour nous faire part de vos commentaires sur les conditions liées à l'eau, veuillez envoyer un courriel à waterwatch@nation.on.ca, poster sur nos réseaux Facebook (/SouthNationConservation) ou Twitter (@SouthNationCA).  

POUR PLUS D'INFORMATIONS : Katherine Watson, Spécialiste des ressources en eau - Surveillance, 1-877-984-2948, kwatson@nation.on.ca.  

Transmis à : Tous les répertoires de prévision et d'alerte des crues. 

###