English

Conditions sur le bassin versant



Niveaux d'eau les plus récents dans le bassin versant de la Nation Sud

 

 

Conditions sur le bassin versant ci-dessous: 

 

AVERTISSEMENT DE CRUE : Fleuve Saint-Laurent – Mise à jour No4 

Le 14 juin 2019

Prévisions météorologiques :
Des précipitations de 15 à 25 mm et des vents forts sont possibles le samedi 15 juin 2019.

Conditions environnementales : 
Les niveaux d'eau du lac Ontario ont atteint il y a deux semaines les pics records observés en 2017 et ont depuis légèrement baissé et se sont stabilisés.

Les niveaux sont déjà à des valeurs critiques dans certains secteurs. Des inondations et d'autres impacts de crues continuent d'être signalés autour du cours supérieur du fleuve Saint-Laurent pendant les périodes  d'intempéries.

Risques :
Selon les dernières prévisions du Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent, les niveaux d'eau du lac Ontario pourraient augmenter légèrement au cours des prochains jours en raison des précipitations et des apports élevés du lac Érié. On s'attend à ce que les niveaux redescendent lentement par la suite à mesure que les débits sortants élevés du lac Ontario se poursuivront.

L'augmentation des débits sortants du lac Ontario pourrait faire monter le niveau du fleuve Saint-Laurent en amont d'Iroquois dans les cantons d'Edwardsburg / Cardinal et d'Augusta.

Les résidents sont avisés que le vent peut causer de grosses vagues, aggravant davantage les niveaux d'eau, ce qui pourrait affecter les structures près de la rive.

ACTION :
Les résidents des zones inondables sont encouragés à surveiller étroitement les conditions et à prendre les mesures nécessaires.

Il est conseillé aux résidents de se tenir loin des cours d'eau où les débits sont élevés et où les berges peuvent être instables. Les parents sont encouragés à expliquer les dangers aux enfants.

Les résidents des zones inondables ou des basses terres historiquement vulnérables aux inondations sont encouragés à suivre de près l'évolution des conditions et à prendre les précautions nécessaires pour protéger leur propriété.

Durée :
Le présent avis d’avertissement de crue est en vigueur jusqu'au vendredi 21 juin 2019 à 17 h.

La CNS surveille les niveaux d'eau et les prévisions météorologiques dans le cadre du Programme de prévision et d'alerte des crues. Des mises à jour sont fournies au fur et à mesure que les conditions changent.

Le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent continue de surveiller les conditions de façon continue. Des informations sur les conditions hydrologiques, les niveaux d’eau et les débits sortants, y compris des graphiques et des photos, sont disponibles sur le site Web du Conseil, à l’adresse www.ijc.org/en/loslrb.

Veuillez visiter www.nation.on.ca pour plus d'informations. Pour nous faire part de vos commentaires au sujet de changements dans les conditions relatives à l'eau, veuillez envoyer un courriel à waterwatch@nation.on.ca, les afficher sur notre Facebook (/SouthNationConservation) ou sur Twitter (@SouthNationCA).

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Omar K’nan, Spécialiste des ressources en eau - Génie,
613-551-9057, okanan@nation.on.ca. 

POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS : Taylor Campbell, Spécialiste des communications,
613-984-2948, poste 296, tcampbell@nation.on.ca.

ENVOYÉ À : Tous les répertoires de prévision et d'alerte de crues

###

 

Déclaration de sécurité aquatique : Rivière des Outaouais - De Arnprior à Hawkesbury

Le 7 juin 2019

Prévisions météorologiques :
Des précipitations de 20 à 30 mm sont possibles le lundi 10 juin 2019.

Conditions environnementales : 
Les niveaux d'eau le long du cours inférieur de la rivière des Outaouais, de Gatineau à la région de Grenville/Hawkesbury, continueront de baisser au cours des 

prochaines semaines.

Risques :
Les niveaux et les débits d'eau sont encore élevés, mais on ne s'attend pas à une augmentation supplémentaire des niveaux d'eau.

ACTION :
Les résidents des zones inondables sont encouragés à surveiller étroitement les conditions et à prendre les mesures nécessaires.

Il est conseillé aux résidents de se tenir loin des cours d'eau où les débits sont élevés et où les berges peuvent être instables. Les parents sont encouragés à expliquer les dangers aux enfants.

Les mises à jour de toutes les projections continueront d'être fournies dès qu'elles seront disponibles.

Durée :
Cet avertissement de crue est en vigueur jusqu'au lundi 24 juin 2019 à 17h00.

La Conservation de la Nation Sud (CNS) et ses partenaires d'Ottawa, les offices de protection de la nature de la vallée Rideau et de la vallée de la Mississippi, surveillent les niveaux d'eau et les prévisions météorologiques avec le ministère des Richesses naturelles et des Forêts dans le cadre du Programme de prévision et d'alerte des crues. Des mises à jour sont émises au fur et à mesure que les conditions changent.

La Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais réévaluera les conditions prévues et fournira des mises à jour sur les conditions hydrologiques sur son site Web à www.ottawariver.ca/forecast.php.

Veuillez visiter www.nation.on.ca pour plus d'informations. Tous les commentaires pour nous faire part des changements dans les conditions liées à l'eau peuvent être envoyés par courriel à waterwatch@nation.on.ca, affichés sur notre page Facebook (/SouthNationConservation) ou sur Twitter (@SouthNationCA).

Pour de plus amples renseignements sur la rivière des Outaouais, visitez le site www.ottawariver.ca.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Omar Kana’n, Analyste des ressources en eau - Génie, CNS, 613-551-9057, okanan@nation.on.ca.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS : Taylor Campbell, Spécialiste des communications, CNS, 613-984-2948, poste 296, tcampbell@nation.on.ca.

ENVOYÉ À : Tous les répertoires de prévisions et d'alerte de crues

###

 

 

Fichiers attachés