English

Projet de l'aire de conservation J. Henry Tweed


La Conservation de la Nation Sud restaure l'aire de conservation J. Henry Tweed à Russell grâce à un nouveau partenariat de trois ans avec Ontario Power Generation.

Les principales activités de restauration prévues pour 2021 et 2022 comprennent la plantation d'arbres et d'arbustes indigènes, la réparation de l'érosion existante et la stabilisation des berges, ainsi que la restauration de l'habitat aquatique dans le but d'accroître la biodiversité.

Au cours des deux dernières années, la CNS a également refait la surface du sentier récréatif du parc, installé trois nouvelles passerelles pour piétons, restauré des sections du rivage, et enlevé et remplacé des centaines de frênes morts et mourants infectés par l'agrile du frêne, une espèce envahissante.

L'aire de conservation J. Henry Tweed a été créée en 1980 par Alex et Mable Little et Jean Hay, qui ont fait don d'un terrain de 16 acres à la CNS afin de protéger l'héritage naturel de la famille et d'offrir des possibilités de loisirs passifs.

Aujourd'hui, c'est l'un des parcs publics les plus populaires de notre Office de protection de la nature; entouré de développement résidentiel, il offre un espace vert naturel serein à Russell et accueille plus de 20 000 visiteurs chaque année.

Pour en savoir plus sur l'aire de conservation J. Henry Tweed, cliquez ici.

 


Vidéo du projet (en anglais uniquement)