English

La CNS dévoile les améliorations apportées à l'aire de conservation J. Henry Tweed à Russell


05-déc-2019 05-déc-2019

Grâce au soutien d'Ontario Power Generation (OPG), la Conservation de la Nation Sud (CNS) a terminé cet automne les travaux d'amélioration, incluant la restauration des rives, à l'aire de conservation J. Henry Tweed à Russell.

Les travaux comprenaient le resurfaçage du sentier récréatif du parc, l'installation d'une nouvelle passerelle piétonnière, l'enlèvement d'arbres dangereux pour accroître la sécurité du public et la restauration de quelques tronçons du rivage le long du ruisseau du parc pour aider à réduire l'érosion. Il est également prévu de planter des arbres au printemps l'année prochaine pour aider à accroître le couvert forestier local.

Le projet a permis d'enlever des centaines de frênes morts et mourants, infectés par l'agrile du frêne, et de restaurer un ruisseau qui s'était érodé jusque sur le réseau de sentiers du parc.

« Nous aimerions remercier Ontario Power Generation d'avoir contribué à l'amélioration de cet espace naturel public dans la communauté, » a déclaré John Mesman, responsable des communications à la CNS.

Dans le cadre du programme régional de biodiversité d'OPG, la CNS collabore depuis longtemps avec OPG à des projets d'intendance environnementale qui contribuent à accroître la biodiversité locale et à restaurer les habitats des plantes et des animaux dans les espaces naturels publics de l'Office de protection de la nature, aussi bien que les forêts, les prairies et les milieux humides. Un projet de trois ans avec OPG a récemment été mené à terme dans la forêt Larose.

La CNS s'engage également à collaborer avec ses partenaires municipaux pour entretenir et améliorer régulièrement ses aires de conservation et ses sentiers publics afin d'assurer aux résidents des activités récréatives accessibles toute l'année.

« Nous sommes impatients de continuer à travailler avec nos partenaires municipaux et communautaires dans le but de protéger et d'améliorer l'environnement local et d'offrir des possibilités de loisirs à l'extérieur, » ajoute M. Mesman. 

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Taylor Campbell, spécialiste des communications, 1-877-984-2948, tcampbell@nation.on.ca.

###