English

Ouverture des camps de pêche pour jeunes de la CNS en juillet et août


05-juil-2021 05-juil-2021

La Conservation de la Nation Sud (CNS) a hâte d'organiser pour la 12e année son camp de pêche estival annuel pour les jeunes dans trois aires de conservation de l'Est de l'Ontario. L'année dernière, la CNS n'a pas ouvert ses camps pour jeunes en raison de la pandémie de COVID-19. 

Les populaires camps d'été pour jeunes ont lieu en juillet et août dans l'aire de conservation du pont Cass à Winchester, l'aire de conservation High Falls à Casselman et l'aire de conservation de Jessup's Falls à Plantagenet, avec une limite de 15 jeunes par camp.

« Ces camps offrent aux jeunes une expérience inestimable d'apprentissage en plein air », explique Kelsey Smith, adjointe à l'intendance et à la sensibilisation de la CNS. « Ils permettent de familiariser les jeunes à la nature par le biais d'une pêche responsable et durable. »

Les programmes de pêche récréative font la promotion de pratiques de pêche durables et encouragent les résidents à explorer les possibilités de pêche dans les aires de conservation de l'Ontario.

Les jeunes pêcheurs à la ligne profiteront de deux journées amusantes d'éducation en matière d'intendance, de pêche avec remise à l'eau des prises, et recevront gratuitement une canne à pêche et une boîte à pêche à rapporter chez eux.

Il est important de continuer à promouvoir des moyens sûrs de sortir en plein air et d'apprendre à connaître son environnement local de manière pratique.

« Il y a beaucoup d'avantages à maintenir ces camps, comme la promotion de la santé des écosystèmes », ajoute Mme Smith.  « Les enfants ont la possibilité de pêcher toute la journée, d'apprendre un nouveau loisir de plein air, de se faire de nouveaux amis, et de connaître et apprécier leur environnement local. »

La CNS travaille en partenariat avec ses 16 municipalités membres pour partager des espaces naturels et offrir des possibilités de loisirs sur terre et sur l'eau.

La CNS croit que les mesures supplémentaires introduites en 2021 pour les camps de pêche pour jeunes permettront d'offrir une expérience sécuritaire, saine et positive aux jeunes de l'Est de l'Ontario vivant dans le territoire de compétence de la CNS.

Les inscriptions ont débuté le 22 juin et les places pour certains camps sont déjà entièrement réservées. Inscrivez-vous ici : https://www.nation.on.ca/fr/ressources/l’éducation-sur-le-bassin-versant-camp-de-pêche-des-ados. 

Pour en savoir plus sur les possibilités de pêche récréative : https://www.nation.on.ca/fr/loisirs/pêche.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Kelsey Smith, adjointe à l'intendance et à la sensibilisation, 1-877-984-2948, ksmith@nation.on.ca.

 

###