English

Les passeports de géocachette de la CNS s'avèrent populaires


11-fév-2019 11-fév-2019

La série de géo-passeports de la Conservation de la Nation Sud (CNS) a guidé des milliers d'utilisateurs dans de véritables chasses au trésor de haute technologie aux quatre coins de son territoire de 4 384 km2 dans l'Est de l'Ontario.

La géocachette est une activité récréative de plein air qui se pratique toute l'année; le principe de base est d'utiliser un appareil GPS ou un téléphone intelligent pour localiser des ensembles de coordonnées spécifiques à la recherche de boîtes cachées appelées géocaches, qui contiennent des prix et des livrets de bord.

La CNS a élargi ses offres de loisirs en délivrant trois géo-passeports depuis 2014; il s'agit du géo-passeport du bassin versant, celui des lieux historiques et celui de la tournée de géocachette sur le territoire.

Le géo-passeport pour la tournée de géocachette sur le territoire, lancé en 2018, enseigne aux utilisateurs le rôle important que jouent les arbres et la forêt dans la vie quotidienne, en reliant les gens à la nature.

Chacun d’entre eux offre 20 géocaches à découvrir et guide les utilisateurs dans un voyage éducatif à travers les aires de conservation, diverses parties du territoire, et les sites d'importance historique de la région.

« La géocachette est un moyen amusant et économique de découvrir et d'explorer votre environnement local », indique John Mesman, responsable des communications à la CNS. « Vous n'avez pas besoin d'être des passionnés pour participer; tout ce dont vous avez besoin est votre smartphone et un bon sens de l'aventure. »

Les utilisateurs qui trouvent au moins 15 des 20 géocaches dans l'un des géo-passeports reçoivent de la CNS une géo-pièce unique et de collection.

« Depuis que nous avons lancé notre série de géo-passeports en 2014, les commentaires des résidents et des géocacheurs ont été extrêmement positifs », précise M. Mesman. « Des milliers d'utilisateurs ont enregistré nos géocaches, et nous avons distribué des centaines de géo-pièces. »

Les trois géo-passeports de la CNS sont disponibles sans frais et peuvent être consultés en ligne à l'adresse suivante : www.nation.on.ca/recreation/geocaching.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Taylor Campbell, spécialiste des communications à la CNS, 1-877-984-2948, poste 296.

 ###