English

Programme pour le remplacement des frênes de la Ville D'Ottawa


MISE À JOUR (juin 2019)

Le financement pour des projets entrepris en 2019 est maintenant disponible : les demandes sont acceptées jusqu'au 30 septembre 2019.

Dans le cadre d'un partenariat avec la Ville d'Ottawa, la CNS administre pour la deuxième année le programme visant à aider les propriétaires fonciers de la Ville d'Ottawa touchés par l'agrile du frêne sur des propriétés privées. Le financement à frais partagés appuiera l'enlèvement de frênes infectés et leur remplacement par des arbres indigènes.

 


Les demandes complètes doivent comprendre tous les éléments suivants :

  • Toutes les sections (à l'exception de la section 6) doivent être remplies et signées par le demandeur.
  • La section 6 doit être complétée et remplie par votre arboriste certifié ou votre forestier professionnel agréé.
  • Un devis détaillé doit être joint à la demande pour tous les coûts éligibles d’élimination des arbres.
  • Un devis détaillé doit être joint à la demande pour tous les coûts éligibles de remplacement des arbres.

Les candidats soumettant une demande à laquelle il manque des informations devront soumettre à nouveau tous les documents de candidature dans un seul email, fax ou une seule enveloppe. 

 


 

Êtes-vous éligible? Cliquez ici pour voir les directives du programme!

Éligible et prêt à postuler? Cliquez ici pour vous inscrire!

Les demandes doivent être soumises pour des travaux qui n'ont pas encore eu lieu. Le financement n'est pas garanti, les candidats qui postulent pour un travail déjà effectué le font à leurs propres risques. 

 


Rappel au sujet des projets approuvés en 2018; la date limite est le 30 juin 2019.

Si votre demande a été approuvée dans le cadre du programme 2018, la date limite pour compléter votre projet et soumettre vos documents est le 30 juin 2019. Merci à tous ceux qui ont participé au programme en 2018!

 


L'agrile du frêne est un insecte envahissant originaire d'Asie qui tue des millions de frênes dans le sud de l'Ontario (et au-delà); notamment les frêne verts, rouges, noirs, blancs et bleus. En plus de sa menace environnementale, l'agrile du frêne cause des menaces économiques partout dans la province. C'est pourquoi l'Agence canadienne d'inspection des aliments a restreint le mouvement du bois de chauffage et de tous produits ligneux au-delà de la zone d'infestation identifiée.

Pour en savoir plus sur l'agrile du frêne, veuillez consulter les liens suivants :