English

La CNS forme un nouveau Comité consultatif du bassin versant de la Nation Sud


13-déc-2023 13-déc-2023

La Conservation de la Nation Sud (CNS) met en place un comité consultatif du bassin versant au début de l'année 2024. Le nouveau comité sera composé d'un maximum de 24 membres afin de tenir compte de l'éventail des parties prenantes représentées dans les quatre plus petits comités permanents actuels de la CNS.

La création du nouveau Comité consultatif du bassin versant (le « Comité ») se fera en fonction des directives reçues du conseil d'administration de la CNS (le « Conseil »). La composition proposée du « Comité » reflétera la diversité des quatre comités existants, certains membres étant nommés à partir d'organisations sectorielles ou partenaires, et d'autres étant sélectionnés par le biais d'un processus de candidature publique. 

Les comités permanents actuels de la CNS (Forêts, Faune terrestre et aquatique, Communications et Assainissement de l’eau) ont été créés pour étudier des questions précises et en rendre compte, en recommandant au conseil d'administration des changements relatifs aux programmes et aux postes budgétaires. Les fonctions et les mandats des comités permanents prendront fin à la fin du mois de décembre 2023.

Le nouveau Comité comprendra des représentants de chaque secteur et formera un groupe efficace et efficient pour traiter et examiner collectivement toutes les questions relatives à la CNS, et se réunira quatre fois par an, une fois par trimestre.

Un sous-comité chargé d'examiner les demandes de subvention et de recommander l'approbation des subventions pour le Programme d'assainissement de l'eau, le Programme d'assainissement de l'eau en milieu rural d'Ottawa et le Programme des ressources en eau de l'Est de l'Ontario sera nommé par le Comité.

La CNS entamera le processus de recrutement de nouveaux membres en décembre 2023, processus qui se poursuivra en janvier 2024. Les personnes qualifiées et intéressées sont invitées à poser leur candidature en tant que représentant(e) du public au sein du Comité.

Les candidatures seront reçues jusqu'au 26 janvier 2024.

« À l'avenir, le nouveau Comité consultatif du bassin versant englobera toutes les questions relatives à la CNS au sein d'un seul groupe efficace composé de personnes hautement qualifiées et passionnées qui s'engagent à respecter le mandat et la portée du travail de la CNS », a déclaré Carl Bickerdike, directeur général de la CNS.

Pour consulter le dossier de candidature et poser votre candidature au nouveau comité,
rendez-vous sur le site : www.nation.on.ca/fr/gouvernance-conseil-dadministration-et-comit-consultatif-du-bassin-versant

Veuillez envoyer vos curriculum vitae et formulaires de candidature à Kelsey Smith, ksmith@nation.on.ca.