English

COMMUNIQUÉ SUR LES CONDITIONS DU BASSIN VERSANT - SURVEILLANCE DES INONDATIONS


03-avr-2017 03-avr-2017

La Conservation de la Nation Sud (CNS) avertit que les niveaux d’eau des rivières sont prévus d’augmenter au cours de la semaine en raison de températures au-dessus du point de congélation accompagnées de pluie.

Environnement et Changement climatique Canada prévoit pour cette semaine des températures diurnes au-dessus du point de congélation (4 à 13 degrés) et des précipitations importantes (40 à 60 mm de pluie). Ces températures douces feront fondre la neige qui est encore au sol et occasionnera ainsi une hausse du niveau des eaux dans le bassin versant de la Nation Sud.

Pour l’instant, une inondation majeure n’est pas à craindre. Par contre, des inondations nuisibles dans les basses terres pourront être observées.  De plus, les risques que les égouts pluviaux, les bassins de drainage et les ponceaux soient bloqués sont très élevés, ce qui pourrait causer des inondations par endroit.

Les résidents sont invités à rester à l’écart des cours d’eau car les conditions météorologiques prévues pourraient entraîner une hausse rapide des cours d’eau et rendre les rives instables et glissantes.  Nous encourageons les parents à expliquer ces dangers à leurs enfants.

Les employés de la CNS continueront de surveiller les niveaux d’eau ainsi que les prévisions de la météo dans le cadre de son programme de prévision et d'avertissement d'inondation, et émettrons des mises à jour en cas de modification des conditions.

La CNS invite le public à visiter www.nation.on.ca et à également donner des renseignements sur les changements relatifs à l'eau dans leur région. Les commentaires peuvent être envoyés à waterwatch@nation.on.ca, postés sur notre page Facebook (/SouthNationConservation), ou vous pouvez envoyer vos photos par le biais de votre compteTwitter (@SouthNationCA).

Pour des informations supplémentaires, prière de communiquer avec Golam Sharif au 1-877-984-2948, poste 373.

Ce communiqué reste en vigueur jusqu'au 10 avril, 2017.

Envoyé au : Répertoire en matière de prévision et d'alerte des crues.