English

Camp de pêche des ados


Le camp de pêche annuel pour jeunes de la CNS attire chaque été des jeunes pêcheurs à la ligne de tout le bassin versant !

Connaître les règles, savoir où déposer sa canne et comment identifier les espèces de poissons sont au programme. La CNS offre aux jeunes la possibilité de s'amuser tout en apprenant la pêche à la mouche auprès d'experts, et de se familiariser avec l'environnement naturel du bassin versant. Nous leur procurons les compétences et les outils nécessaires pour pêcher de manière responsable. Les cannes à pêche seront fournies seulement aux nouveaux participants. Les nouvelles compétences sont mises en pratique, ce qui inclut la remise à l'eau des poissons. Les participants sont âgés de 9 à 13 ans et ne nécessitent aucune expérience préalable de la pêche. Les camps se déroulent en alternance dans le bassin versant en juillet et août. 

Les inscriptions n'est pas encore ouvert pour le 15e camp de pêche annuel pour jeunes de la Conservation de la Nation Sud (CNS) dans l'Est de l'Ontario !

Le coût de la participation à ce camp de pêche pratique est de 75 $. Les jeunes doivent être âgés de 9 à 13 ans pour s'inscrire. 

Des mesures supplémentaires COVID-19 seront mises en place pour assurer la sécurité des jeunes et du personnel.

Les jeunes profiteront de deux jours de pêche dans une aire de conservation de la CNS où ils apprendront les règles de la pêche ainsi que de nouvelles techniques de pêche pour les aider à « apprendre à pêcher » !

Parmi les autres activités axées sur l'environnement, citons l'identification des poissons, les tests de qualité de l'eau et la science citoyenne, la sensibilisation aux espèces envahissantes et la création de nœuds de pêche à la mouche, entre autres.

Les inscriptions sont traitées dans l’ordre où nous les recevons et seront finalisées lorsque la CNS a confirmé la réception de votre formulaire d'inscription et vous a contacté directement pour effectuer le paiement.

Inscrivez-vous ici.

Pour obtenir plus d'informations, s'il vous plaît contacter Kelsey Smith.