English

Camp de pêche des ados


Le camp de pêche annuel pour jeunes de la CNS attire chaque été des jeunes pêcheurs à la ligne de tout le bassin versant !

Connaître les règles, savoir où déposer sa canne et comment identifier les espèces de poissons sont au programme. La CNS offre aux jeunes la possibilité de s'amuser tout en apprenant la pêche à la mouche auprès d'experts, et de se familiariser avec l'environnement naturel du bassin versant. Nous leur procurons les compétences et les outils nécessaires pour pêcher de manière responsable, y compris une canne à pêche gratuite. Les nouvelles compétences sont mises en pratique, ce qui inclut la remise à l'eau des poissons. Les participants sont âgés de 9 à 13 ans et ne nécessitent aucune expérience préalable de la pêche. Les camps se déroulent en alternance dans le bassin versant en juillet et août. 

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le 13e camp de pêche annuel pour jeunes de la Conservation de la Nation Sud (CNS) dans l'Est de l'Ontario ! Veuillez remplir le formulaire dont le lien se trouve ici.

Le coût de la participation à ce camp de pêche pratique est de 40 $. Les jeunes doivent être âgés de 9 à 13 ans pour s'inscrire. Le prix comprend une canne à pêche, du matériel de pêche et quelques collations.

Des mesures supplémentaires COVID-19 seront mises en place pour assurer la sécurité des jeunes et du personnel.

Les jeunes profiteront de deux jours de pêche dans une aire de conservation de la CNS où ils apprendront les règles de la pêche ainsi que de nouvelles techniques de pêche pour les aider à « apprendre à pêcher » !

Parmi les autres activités axées sur l'environnement, citons l'identification des poissons, les tests de qualité de l'eau et la science citoyenne, la sensibilisation aux espèces envahissantes et la création de nœuds de pêche à la mouche, entre autres.

Les inscriptions sont traitées dans l’ordre où nous les recevons et seront finalisées lorsque la CNS a confirmé la réception de votre formulaire d'inscription et vous a contacté directement pour effectuer le paiement.

 

Il y aura 6 camps de pêche pour jeunes en 2022, dont les dates et lieux sont les suivants :

- 6 et 7 juillet 2022 à l'aire de conservation du pont Cass, Winchester

- 13 et 14 juillet 2022 à l'aire de conservation High Falls, Casselman  

- 20 et 21 juillet 2022 à l'aire de conservation de Jessup's Falls, Plantagenet  

-  3 et 4 août 2022 à l'aire de conservation du pont Cass, Winchester   

- 10 et 11 août 2022 à l'aire de conservation High Falls, Casselman  

- 17 et 18 août 2022 au parc de la Légion de Cardinal, Cardinal

 

Pour obtenir plus d'informations, s'il vous plaît contactez Kelsey Smith.