Le soleil arrive ! Les parcs saisonniers et les rampes de mise à l'eau de la CNS rouvrent pour l'été

À l'approche de l'été, la Conservation de la Nation Sud (CNS) est heureuse d'accueillir à nouveau les visiteurs dans ses aires de conservation saisonnières dans l'Est de l'Ontario.
Avec le retour du temps chaud et des paysages verdoyants, tous les parcs et rampes de mise à l'eau de la CNS sont désormais officiellement ouverts au public.
En prévision de la longue fin de semaine de mai, les quais sont maintenant installés et les vannes ouvertes aux sites de mise à l'eau suivants :
- Le parc High Falls et le parc Doran (Casselman)
- L'aire de conservation de St. Albert (St. Albert)
- La rampe de mise à l'eau du parc de Crysler (Crysler)
- La rampe de mise à l'eau d’Embrun (Embrun)
- L’aire de conservation du Pont Cass (Winchester)
- L'aire de conservation de Jessup's Falls (Plantagenet)
- Les quais et la rampe de mise à l'eau de Chesterville (Chesterville)
- Le parc riverain et la rampe de mise à l'eau du Moulin de Spencerville (Spencerville)
En outre, les sites saisonniers suivants, qui ne disposent pas de quais, sont également ouverts à la journée :
- L’aire de conservation Oak Valley Pioneer (Winchester Springs)
- Le parc commémoratif McIntosh (Berwick)
- L'aire de conservation de la passerelle de Findlay Creek (Ottawa)
- L’aire de conservation Mill Run (Augusta)
Des toilettes portables ont été installées dans la plupart des aires de conservation de la CNS, y compris des sites ouverts toute l'année comme les forêts Warwick, Robert Graham, Oschmann, Two Creeks, Reveler, W.E. Burton, J. Henry Tweed et le parc Nokomis.
« Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau la communauté dans nos aires de conservation », déclare John Mesman, gestionnaire de la CNS. « Notre équipe travaille dur pour préparer les parcs chaque printemps, et il est toujours gratifiant de voir les gens profiter à nouveau de
la nature ! »
Les visiteurs sont invités à respecter les consignes suivantes lorsqu'ils se rendent dans les aires de conservation de la CNS :
- Restez à l'écart des barrages et des structures de contrôle de l'eau. Les conditions changeantes et les débits rapides de l'eau sont dangereux. La pêche est interdite à moins de 75 pieds des barrages afin de protéger la sécurité publique et les populations de poissons.
- Respectez les règles de sécurité nautique. Portez un vêtement de flottaison individuel et réduisez votre vitesse dans les chenaux étroits, près des propriétés riveraines et au sein des collectivités locales.
- Les animaux domestiques doivent être tenus en laisse en permanence. Veuillez nettoyer leurs excréments.
- Remportez ce que vous apportez. Utilisez les poubelles et les bacs de recyclage prévus.
- Restez sur les sentiers balisés. Évitez de déranger la faune et protégez les zones sensibles.
La CNS gère en communauté plus de 20 000 acres de forêts dans l'Est de l'Ontario, dont un grand nombre d'aires de conservation généreusement données dans le cadre du Programme d'acquisition de terres - une initiative à long terme visant à conserver des espaces verts pour le plaisir du public et la préservation de l'environnement.
En tant qu'organisme environnemental communautaire sans but lucratif, la CNS dépend des dons et des revenus autogénérés pour protéger et améliorer l'environnement naturel sur l'ensemble de son territoire de 4 480 km2, desservant 16 municipalités partenaires.
La liste complète des aires de conservation de la CNS et des possibilités de loisirs est disponible sur le site : www.nation.on.ca/fr/loisirs/propos-des-loisirs
Pour plus d'informations sur le programme d'acquisition de terres de la CNS, visitez le site : www.nation.on.ca/fr/terre/strategie-dacquisition-de-terres
Contact pour les médias :
Erin Thorne, spécialiste des communications de la CNS, 1-877-984-2948,ethorne@nation.on.ca