La CNS améliore son service à la clientèle

31-mar-2014 31-mar-2014

31 mars 2014 — À compter du 3 avril, la Conservation de la Nation Sud offrira à ses clients à la recherche de permis ou d’approbations des heures de service prolongées à son bureau de Finch.

En effet, à la suite d’une recommandation formulée par la directrice du service de gestion et d’approbation des propriétés de la CNS, Angela Coleman, le conseil d’administration de la CNS a décidé de prolonger ses heures d’ouverture les jeudis de 16 h à 19h.

Mme Coleman a noté que certaines municipalités de bassin versant avaient déjà adopté cette mesure. Elle a expliqué au conseil que certaines entreprises, banques, firmes d’avocats et de comptables avaient adopté cette approche en tant que modèle de service à la clientèle. Les heures prolongées seront particulièrement bénéfiques lorsque les demandes de permis et d’approbations sont plus fréquentes. Si l’expérience est concluante, la mesure pourrait devenir saisonnière.

Dans un domaine connexe, le conseil d’administration a également donné suite à une proposition formulée par Mme Coleman en vertu de laquelle les membres du personnel de la CNS seraient disponibles pour recevoir les demandes de permis et d’approbations, à un jour convenu, dans les bureaux des municipalités qui en font la demande.

Un précédent a déjà été créé puisque le personnel de planification de la CNS occupe un bureau de la ville d’Ottawa un ou deux jours par semaine. Dans les plus petites municipalités, le personnel de la CNS pourrait être disponible sur place d’une demi à une journée par mois.

« Nous pouvons profiter de cette occasion pour suivre les principaux enjeux et mieux servir le public et les promoteurs. Nous réduirons ainsi les risques de malentendu tout en améliorant les communications avec le personnel des municipalités. Ceci nous permettra de mieux comprendre nos défis réciproques et de proposer des solutions».

La présence régulière du personnel de la CNS dans les bureaux municipaux amélioreront la qualité du service à la clientèle tout en évitant aux clients de se rendre à Finch.

« La technologie moderne nous permet de gérer efficacement toutes les demandes, peu importe d’où elles viennent ».

Pour plus d’information: Angela Coleman, 877-984-2948, poste 308.
acoleman@nation.on.ca